Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Andrena fulva M] Andrena fulva , male

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Henk Wallays
Membre
Enregistré le : lundi 10 août 2020, 10:05
Localisation : Belgique

[Andrena fulva M] Andrena fulva , male

Message par Henk Wallays »

Maintenant que l'on un peu de temps, voici un male d'Andrena fulva. Il ressemble tres bien a un male de A. haemorrhoa avec sa coloration roux sur le dos, blanc sur le front et même les pattes un peu rouge. Mais remarque l'absence des cheveux roux sur sa queue (le dernier tergite) et aussi (et surtout) le petit dent sur mâchoires

Celui si était bien posé sur le sol , pas loin des nids quand un grand nuage se présentait. J'ai profitez de cette periode cool-down pour l'approcher avec mon 150 mm macro et pris qq. images avant qu'il en avait assez (ou que je venais trop pret ...)

Image
Henk Wallays : Belgique : Bellem : 9881 : 21/03/2020
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 271784

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Andrena fulva , male

Message par Sarcophage77 »

Un petit vampire classique que voilà.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Henk Wallays
Membre
Enregistré le : lundi 10 août 2020, 10:05
Localisation : Belgique

Andrena fulva , male

Message par Henk Wallays »

Mercie, s'etait la premiere fois que j'ai bien pu le mettre en image ou l'on bien ses dents de vampire ;-)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »