Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gelis spurius F] Gelis sp. F

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Gelis spurius F] Gelis sp. F

Message par Ceterach »

Bonjour.
Première observation pour moi de ce petit Cryptinae sur une feuille d'un Laurier palme. Dommage que la mise au point se soit faite sur le dessus de la feuille. Néanmoins, est-il possible de corroborer l'identification du genre Gelis pour cette femelle sachant qu'il ne sera pas possible d'aller plus loin ? En vous remerciant de votre attention.


Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 28/11/2020
Altitude : NR - Taille : 3 sans l'ovipositeur
Réf. : 271386

Balises :
Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

Gelis sp. F

Message par Rapha1 »

Oui pour moi c'est bien une Gelis sp.
Avatar du membre
gibbifrons
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018, 18:25
Localisation : Vasa, Finland

Gelis sp. F

Message par gibbifrons »

Je viens d'écrire cette spéculation par une autre image (Réf. : 274733), elle peut bien être réutilisée ici :
C'est assez audacieux à dire à partir des images, mais… elle a un air de Gelis spurius. Les couleurs sont bonnes pour cela ; une créature assez compacte avec un mésoscutum court, et un gastre densément poilu, no ? Et, comme c'est une espèce commune, ce n'est pas improbable.
En tout cas, le genre avait raison !
la nuit est une femme à barbe
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »