Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysis pulcherrima M] La plus belle des Chrysis ? (quartier)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

thibault29
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013, 12:01
Localisation : Aix-en-Provence

[Chrysis pulcherrima M] La plus belle des Chrysis ? (quartier)

Message par thibault29 »

Si la partie centrale du thorax est toujours sombre ça serait peut-être autre chose puisque la femelle le possède entièrement rose, ça peut valoir le coup de la poster.

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Chrysis pulcherrima M] La plus belle des Chrysis ? (quartier)

Message par Pierre06 »

Ok, Thibault. De toute façon, c'était prévu ; mais, là, en attendant qu'elle soit calme, j'édite les photos de l'imago du 23, qui devrait être un Holopyga.
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Chrysis pulcherrima M] La plus belle des Chrysis ? (quartier)

Message par Pierre06 »

Bon, pour celle du 25, j'ai fait des photos, hier soir, et, après un premier tri, dans la nuit, il m'en reste encore 34, vu que je l'ai prise sous toutes les coutures. Là, je commence à les légender, après avoir mesuré la bête : Lc = 6,3 mm ; Laa = 4,0 mm.

Elle est donc un peu plus petite que la première et le rectangle du thorax est polychrome (un peu comme le front de la 1), au lieu de quasi noir ; à part ça, je ne vois pas de différence, y compris au niveau des antennes.
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Chrysis pulcherrima M] La plus belle des Chrysis ? (quartier)

Message par Pierre06 »

Ces fenouils sont une mine !

Hier (26/07), encore 2 captures : 1 petite (A) et 1 moyenne (B), différentes de toutes les précédentes, au niveau de la livrée du thorax. Je viens de faire quelques photos des 2, mais ne sais pas quand je pourrai les poster.
... Pierre.

Retourner vers « Apocrites »