Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ancistrocerus sp.] Rescapée

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Ancistrocerus sp.] Rescapée

Message par vanderbergh »

Oui elle a eu chaud, car, elles étaient 4 sur la fenêtre de ma chambre, et quand j'ai ouvert celle-ci pour les évacuer, la première est tombée dernière le radiateur, directement dans une toile de Pholque (pas celui qui se complaint en Alaska).
J'ai observé la scène un moment et, persuadé que l'arachnide était en train d'empaqueter son futur casse croûte, je suis partie chercher mon matériel pour immortaliser la manoeuvre. Las, le temps de mettre en service le matériel, à mon retour la bête grimpait sur le mur libérée du piège de l'araignée.
Est-ce l'arachnide qui l'aurait libérée la trouvant trop grosse et indigeste :?:
Cette observation est similaire à celle que j'avais faite dans une grotte avec un Typhloblaniulus empêtré dans une toile de Meta, et à mon retour ce dernier se dégageait de la toile :!: Je pensais avoir posté l'image sur le forum mais je ne suis pas fichu de la retrouver :!: D"ailleurs dans la table des ordres et familles de la galerie il m'est impossible de trouver les Diplopodes qui devraient se trouver chez les Myriapodes... :roll:
Image
christian vanderbergh : France : Les Aspres : 61270 : 13/09/2021
Altitude : NR - Taille : un peu en dessous des 10 mm
Réf. : 290581

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Rescapée

Message par Sarcophage77 »

Parfois quand c'est trop lord et lisse ça tombe tout seul. Ou alors c'est trop blindé et l'araignée la vire.

Mois j'ai trouver un nécrophore chez moi aujourd'hui, ça fait peur de voire voler ça chez soi tellemnt c'est grand et bizarre dans une maison fréquentable. (et ça chlingue un max)
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Rescapée

Message par vanderbergh »

Non elle n'est pas tombée, lis bien ce que j'ai écrit :wink:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Rescapée

Message par vanderbergh »

Dans quel genre puis-je la placer, Odynère...Autre :?:
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Rescapée

Message par Sarcophage77 »

On est dans les Ancistrocerus sp. avec cette carène entre les deux faces du T1 mais après que avec cette photo, on s’arrêtera là.
ça ressemble beaucoup à A. nigricornis avec la forme des parties noires et les tarses roux mais c'est juste une hypothèse.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Rescapée

Message par vanderbergh »

Merci amigo, et en ce qui concerne la loc. ça peut aider ou pas :?:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »