Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ichneumoninae] Un autre ichneumon

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Ichneumoninae] Un autre ichneumon

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 27 8 2007 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 20mm

ref:23725



C'était le jour des ichneumons...

S'agit-il bien ici d'un Amblyteles armatorius ?

Si oui, a-t-il un autre nom dans la galerie ?

Merci à l 'avance. :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
Thierry
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 juin 2005, 18:14
Localisation : Lorraine

Message par Thierry »

Ichneumoninae sans doute, mais il y a beaucoup d'sp qui ont cet aspect, donc prudence... Il n'y a guère que Joël Valemberg en France qui a travaillé sérieusement sur cette sous-famille qui pourrait répondre (peut-être). Je sais c'est un peu décourageant et je pense que je vais arrêter d'intervenir sur ce forum plutôt que de dire chaque fois qu'on ne peut pas répondre :cry: :cry: :cry: !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Message par Pierre55 »

Oui, je commence à me rendre bien compte que les ichneumons, c'est pas une famille facile...
Comme je l'ai déjà dit, je vais me mettre à photographier des vaches et des chevaux... Pas besoin de bino, là :lol:

Mais n'arrête surtout pas tes interventions : seul un pro connaît la difficulté de ces bestioles et un débutant comme moi est bien content d'avoir une réponse, à défaut d'une ID. Au moins, grâce à toi, je peux supposer qu'il s'agit d'un Ichneumoninae (en plus, même le nom n'est pas facile à écrire :lol: )

Encore merci pour tes interventions :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »