Suite à ce post : viewtopic.php?t=227358 , j'avais envoyé à Simon Haarder quelques cécydomyies et quelques hyménoptères provenant de l'élevage de cônes de l'arbre concerné.
Sa réponse aujourd'hui : " I sent them to the chalcidoid expert Richard Askew who wrote the following about the parasitoids from Cupressatia siskiyou :
- Mesopolobus mediterraneus (2 females, 3 males). This species is known from France, but Cupressatia siskiyou is a new host record. I have attached a photo of a male and female (not great quality, but you get an idea!)
- Torymus janetiellae (1 female). As I expected. This species is new to France.
- Brachymeria inermis (1 female). Known from France. Not associated with Cupressatia, parasitizing a lot of different insects. "
Traduction DeepL : " Je les ai envoyées à l'expert en chalcidiens Richard Askew qui a écrit ce qui suit sur les
- Mesopolobus mediterraneus (2 femelles, 3 mâles). Cette espèce est connue en France, mais Cupressatia siskiyou est un nouvel hôte enregistré. J'ai joint une photo d'un mâle et d'une femelle (pas de très bonne qualité, mais vous avez une idée !).
- Torymus janetiellae (1 femelle). Comme je m'y attendais. Cette espèce est nouvelle en France.
- Brachymeria inermis (1 femelle). Connu en France. Non associée à Cupressatia, parasitant beaucoup d'insectes différents. "
Ci dessous, photo de Mesopolobus mediterraneus réalisée par Thomas Haarder (avec son autorisation et une précision) : " M. mediterraneus has been reared from bisexual generation of the gall wasp Plagiotrochus quercusilicis in France according to Askew et al. 2013. And yes, of course, you can use my photo on the webpage. " soit : " M. mediterraneus a été élevé à partir de la génération bisexuelle de la guêpe biliaire Plagiotrochus quercusilicis en France selon Askew et al. 2013 . Et oui, bien sûr, vous pouvez utiliser ma photo sur la page web.) "
Je mets les photos des autres bestioles dans deux autres posts avec lien sur celui-ci.

Simon Haarder : France : Cuise-la-Motte : 60350 : 17/03/2021
Altitude : 50 m - Taille : -
Réf. : 299901
Les liens pour les photos des deux autre bestioles : viewtopic.php?t=239197 et viewtopic.php?t=239198
Bonne fin de journée.
Michel