Bonjour, cette bête me pose des problèmes...les hyménoptères constituent un des ordres que je connais le moins, à tel point que j'avais d'abord posté mon message chez les diptères !
Donc, là, je nage, même pour la famille... Pompilidae ? Sphécidae ?
Richard Goldstein : Espagne : Sitges : 08870 : 23/06/2024
Altitude : NR - Taille : environ 8 mm Réf. : 347833
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Astatidae, et peut-être Astata boops ? Il y a une photo dans la galerie qui ressemble beaucoup à la mienne ; pattes noires mais tarses bruns, gros yeux qui se touchent sur le dessus, scutellum presque aussi grand que le mesonotum, et couleur brune rouge de l'abdomen transparaissant à travers les ailes...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."