Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anomaloninae F] Therion circonflexum?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Message par Bilule »

Grand merci Rynchobanchus!
Rien que pour le Chalcidoidea j'aurais pu m'en rendre compte moi-même, c'est dire la taille de l'erreur.

Balises :
Avatar du membre
Thierry
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 juin 2005, 18:14
Localisation : Lorraine

Message par Thierry »

Bonjour,
Il s'agit bien d'un Anomaloninae sur les 2 photos du post. Pour aller au genre et à l'sp, ça me parait difficile. Par ailleurs, je suis d'accord avec Rhynchobanchus à propos des erreurs du site mentionné. Je l'ai déjà dit, mais même lorsqu'on a la bête sous la bino, sauf pour quelques groupes mieux connus, c'est toujours difficile. Alors, sur photo :roll: ! Ce site à toutefois l'avantage de présenter pas mal d'sp ce qui montre (un peu) la ressemblance entre les groupes. La plupart du temps, ce sont de très petits détails invisibles sur photos qui orientent les déterminations, jamais les couleurs par exemple. Je suis toutefois content de voir que les Ichneumonidae intéressent du monde sur le forum. Bon courage à tout le monde :D !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Avatar du membre
David76
Membre
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 15:53

Message par David76 »

effectivement je constate qu'il est difficile de déterminer par rapport à la photo en regardant les différents liens :0004: dommage
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)

Retourner vers « Apocrites »