[La nomenclature ayant changé, le valide est Osmia (Osmia) bicornis (Linnaeus, 1758)]
Comme je l'ai promis, je vais me lancer dans les hymeno cette année mais bon c'est pas gagné.
Je pensais Andrenidae mais si j'ai bien tout compris il n'y a que 2 sub-marginales donc pas ça.
J'ai regardé deci dela mais pas facile quand on doit se "peler" toute la galerie.
Merci de votre aide
edith
edith konik : France : 16 3 2009 : vienne en arthies : 95510
- taille : 10 mm ref:42557
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Bon faut que je guette s'il y a des fifilles à cornes alors.
Merci Eric
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
franchement je suis vraiment pas sur de cette affirmation! C'est vrai que la date est propice à Cornuta mais la photo ne montre pas la pilosité bien blanche et noire que les mâles possèdent sur le torax et l'abdomen bien roux, mais sur la photo le tout est plutôt "doré"...
CORNUTA MALE:
RUFA MALE:
l'homme est l'espèce animale la moins développée...
Une nouvelle photo de profil qui, malgré mon ignorance, me laisserait donner raison à Art.
Qu'en pensez vous ? quel type de photo dois je faire pour être sure ?
[lien brisé]