Je ne connais pas grand chose en matière d'insectes, araignées ou autres, mais j'aime beaucoup les photographier afin de les observer de plus près. Je ne suis jamais déçu.
La plupart des gens, lorsqu'ils voient une mouche, se disent "c'est une mouche", et ça s'arrête là ; alors qu'il en existe dans notre environnement proche une grande variété toutes plus jolies les unes que les autres.
C'est au cours d'un de mes périlleux safaris dans mon petit jardin d'à peine 25 m² que je suis tombé, en cet après-midi de juillet, nez-à-nez avec cet animal fabuleux :

Jimmy Axior : France : Nantes : 44300 : 17 7 2010
Altitude : NR - Taille : Comme une fourmi de petite taille
Réf. : 61501
J'ai eu la chance de pouvoir capturer son image, car il n'est resté que quelques secondes et je ne l'ai plus jamais revu.J'ai tout de suite montré la photo à mon voisin jardinier à la retraite : il n'avait jamais, à ses dires, rencontré ce genre de bête. Personne n'a pu encore à ce jour me dire de quoi il s'agissait.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'en suis actuellement au stade de me demander s'il ne s'agirait pas d'un ephemeroptera ; mais lequel ? et par quel prodige se trouverait-il à cet endroit de la banlieue est de Nantes, dont on ne peut pas dire qu'elle soit si marécageuse que ça, surtout en cette saison ...