voici une autre belle abeille photographiée dans notre jardin en aout 2004.
J'avais la aussi pensé à une Andrena, sans pouvoir aller plus loin. Est-il possible de lui donner un nom ?
merci
Michel
Inconnu : France : 5 8 2004 : sainte flaive des loups : 85150
- ref:7758
Je pense aussi que c'est une andrène mais ailes enfumées, pilosité des flocculus et du tibia blanche... j'ai jamais vu, jamais lu... Nicolas nous en diras peut-être plus...
en continuant mes recherches je pense avoir, trouvé Andrena carbonaria, de nouveau oservée sur une fleur de pissenlit il y a quelques jours mais au début je n'avais pas fait le rapprochement.
Néanmoins si quelq'un pouvait confirmer.
Merci d'avance
Ouais mais Nico je suis pas convaincu par la couleur de la brosse tibiale et surtout elle est quand même assez branché brassicacée... Là on voit une bestiole sur une verbénacée je pense...
Bon je faisais trainer le suspens, oui j'ai repris des photos oui la brosse blanche de pilipes et une deuxième génération qui semble moins brassicacés que la première (Reseda, Rubus : j'ai des mâles ardéchois sur Rubus...)... ok Nico on va pas se battre... çà pourrait mal finir avec plein de mauvaise chôse à dire de l'un et de l'autre, de l'un sur l'autre (ah bon !?)...