A l'automne dernier, j'avais planté des Allium sphaerocephalum, une petite colonie d'Hylaeus s'y est installée et les partage avec des Sphex funerarius:
Je ne l'ai jamais vu en vrai,donc je ne peux rien dire.
Mais je me suis bien promis d'acheter chez un fleuriste 6 tiges de fleurs d'ail dès juin prochain pour mettre dans un vase.
Bonjour,
En reprenant une description de femelle Hylaeus puntulatissimus,on voit qu'il n'y a rien qui choque à nommer ainsi cet exemplaire
Tête longue,trapéziforme. Vertex très légèrement arqué.
Yeux composés modérément à fortement convergeant vers le bas. Clypeus assez long,son extrêmité légèrement et uniformément arquée.
Espace malaire court.
Joues étroites (la moitié de l'oeil composé).
Tête densément ponctuée:sur le front,points moyens mais profonds et très denses. Pronotum:long,à côtés paralèles et les bords antérieurs à extrêmités pointues. Tégument du thorax aciculé,mésonotum à ponctuation forte et profonde,très régulière.
Taches latérales de la face blanc jaunâtre,longues et remplissantes,remontant au-dessus des insertions antennaires.
T1 avec de nettes touffes latérales de poils.
Voila.
François
juste une petit oubli à la frappe : punctulatissimus
perso bien sur sur les Hylaeus je me prononce pas j'aurais pas pensé à lui...mais je n'ai aucune référence personnelle sérieuse sur le sujet, je n'ai jamais vraiment travaillé les bêtes que j'ai récolté.