[Anthophora sp.] Grande Anthophore 2

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Karaba
Membre confirmé

[Anthophora sp.] Grande Anthophore 2

Message par Karaba »

A la demande de Phil, voila des photos bien peu présentables pour certaines d'un individu plus frais que la pauvre présentée ici viewtopic.php?f=3&t=80070

Lieu : Roussas (sud de la Drôme). date : 25/05/2011. Taille : >=20 mm (non mesurée. grosse abeille, largement supérieure aux autres, c'est à dire >> 15 mm)
Image
Image
Image
Image

Balises :
congo
Membre confirmé

Grande Anthophore 2

Message par congo »

Karaba a écrit :A la demande de Phil, voila des photos bien peu présentables pour certaines d'un individu plus frais que la pauvre présentée ici
pas du tout,je trouve la 2 tres chouette ....
Phil
Membre confirmé

Grande Anthophore 2

Message par Phil »

L'Anthophora femorata reste fidéle à l'Echium vulgare (Monographie du genre Anthophora - Dours)
16-18mm
pelage ras et régulier
http://zoologie.umh.ac.be/hymenoptera/photo.asp?id=74

?
Karaba
Membre confirmé

Grande Anthophore 2

Message par Karaba »

J'ai beau avoir sûrement surestimé la taille, elle m'a paru bien plus grande qu'une Anthophora plumipes et pas juste un peu plus grande. Néanmoins, comparé aux fleurs d'Echium, elle ne me parait pas si grande mais sur le coup, j'ai été assez impressionné. A voir...
Dge
Membre confirmé

Grande Anthophore 2

Message par Dge »

Phil a écrit :L'Anthophora femorata reste fidéle à l'Echium vulgare (Monographie du genre Anthophora - Dours)
16-18mm
pelage ras et régulier
http://zoologie.umh.ac.be/hymenoptera/photo.asp?id=74

?
C'est sur c'est une piste mais il y a quand même pas mal d'Anthophore qui butine plus ou moins régulièrement sur Echium... là je me prononcerai pas sur photo, sous bino oui...

David
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »