sur fleur d'aneth 02/07/2010 dans mon jardin 28, taille ? ; déjà dur à prendre en photo, alors pour le mesurer
[Gasteruption sp. F] Gasteruption ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
jpvpassions
- Membre
[Gasteruption sp. F] Gasteruption ?
J'aimerai une petit confirmation pour ce Gasteruption jaculator famille des Evanioidea, l’identification est-elle bonne ?
sur fleur d'aneth 02/07/2010 dans mon jardin 28, taille ? ; déjà dur à prendre en photo, alors pour le mesurer

Jean-Pierre
Balises :
-
Bilule
- Membre confirmé
Gasteruption ?
Comme beaucoup d'autres, je ne vais pas à l'espèce avec ce genre.
Une clé est en cours... il nous faut être patients.
Donc une femelle Gasteruption sp, famille Gasteruptiidae, super-famille Evanioidea.
Une clé est en cours... il nous faut être patients.
Donc une femelle Gasteruption sp, famille Gasteruptiidae, super-famille Evanioidea.
-
pierred
- Webmestre galerie
Gasteruption ?
Bonjour,
Ajoutons pour JPV que c'est une femelle (ovipositeur ).
Ajoutons pour JPV que c'est une femelle (
Pierre D.
-
jpvpassions
- Membre
Gasteruption ?
Merci à vous 2 pour votre confirmation, et le sexe de ce Gasteruption
je laisse donc jaculator entre parenthèse en attendant une confirmation de l’espèce.
je laisse donc jaculator entre parenthèse en attendant une confirmation de l’espèce.
Jean-Pierre
-
pierred
- Webmestre galerie
[Gasteruption sp] Gasteruption ?
Bonjour,
Gasteruption jaculator est untaxon que l'on rencontre très fréquemment sur la toile, certainement à cause de son nom.
Gasteruption jaculator est un
Pierre D.
-
jpvpassions
- Membre
[Gasteruption sp] Gasteruption ?
Bonjour,
J'avais trouvé son nom dans un bouquin " les insectes de France et d'Europe occidentale" Michael Chinery, petit bouquin dont je me sert souvent pour commencer mes recherches, le net vient après quand j'ai déjà un indice.
J'avais trouvé son nom dans un bouquin " les insectes de France et d'Europe occidentale" Michael Chinery, petit bouquin dont je me sert souvent pour commencer mes recherches, le net vient après quand j'ai déjà un indice.
Jean-Pierre