Quelqu'un peut-il me dire la différence entre Phaenolobus et Acaenitinae, en supposant que la piste ne soit pas trop stupide ?

Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 15/8/2008
Altitude : NR - Taille : # 15 mm
Réf. : 78720
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
vu les réserves et les précautions oratoires de Paskal, oui aux 2, mon général, ...latique a écrit : pour en revenir à ma bestiole, il est possible qu'elle appartienne à la sous-famille des Acaenitinae et peut-être au genre Phaenolobus ?
Une indentation visible sous les griffes 1 et 2. Bon courage pour tes prochaines prises de vuelatique a écrit :mais quel est le critère décisif non visible. Pour le cas où il serait possiblement mis en évidence sur un cliché, pour préparer mes prochaines prises de vue.
Merci Paskal, tu sais, en numérique ce n'est pas un problème de faire une vue de plus, pour les pattes, qui sont généralement floues parce que ce n'est pas le sujet principal et que la profondeur de champ est toujours limite. Maintenant "sous les griffes" ce n'est pas forcément gagné, mais parfois, elles lèvent la papatte, alors !Une indentation visible sous les griffes 1 et 2