Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hylaeus confusus / gibbus M] Hylaeus,un autre

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Hylaeus,un autre

Message par fdttl »

Il faudrait décrire et mettre des flèches: quel travail! Cela se concevrait dans un travail en commun à plusieurs ayant des animaux à comparer et voulant creuser ensemble le sujet.ca peut se faire par le net.
J'ai agrandi avec le zoom d' un APN sur un oculaire de bino,c'est un peu flou,mais si on se penche sur le sujet,c'est lisible (par exemple la photo que j'ai posté ce soir,avec les macro et les micro-punctuations.Mais bon,je n'ai pas envie de faire un cours,mais d'approfondir ce texte avec d'autres.Le sujet est essentiel,après il y a celui de meridionalis-variegatus,celui des brevicornis etc.
Je me demande avec quel appareil ils ont fait ces photos,une trino sans doute,mais peut-on aller à des grossissements de 120 ou 150 en bino.
Janvier à dessiné les pointes des mandibules des larves en mettant en évidence les dents:je me demande bien avec quelle bino il a observé (X200).Parce qu'il n'a pas pu les voir par transparence au microscope.
amateur apoïdes

Balises :
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Hylaeus,un autre

Message par fdttl »

A remarquer que cet animal a le labre noir.
amateur apoïdes
Avatar du membre
J.Carminati
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2010, 21:39
Localisation : _______________

Hylaeus,un autre

Message par J.Carminati »

:up:
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Hylaeus,un autre

Message par fdttl »

C'est trop tôt,Jérome.Pas avant mi-avril.
François
amateur apoïdes

Retourner vers « Apocrites »