Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Alexandre49
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:47
Localisation : Blaison, Maine et Loire (49)

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

Message par Alexandre49 »

Bonjour,
Cela fait quelques années que j'utilise un lumix fz 200 pour la macro des lépidoptères le jour comme la nuit (à la place du flash de l'appareil j'ai un flash annulaire et cela change tout pour pas mal de papillons !).
Mais mon appareil commence à montrer des signes de vieillesse, de + en + cabochard pour passer d'une fonction à une autre à tel point, ou tout simplement pour faire la mise au point, que je dois parfois l'éteindre et le rallumer... pénible.
Certes, il marche(ais) bien mais ce modèle est moins réactif à la mise au point macro que mon ancien lumix fz 48 bien meilleur la nuit (je le préserve uniquement pour la photo macro de nuit).

Dans la catégorie des bridges, bcp plus "tout" temps qu'un pur reflex+ objectf macro (que j'ai aussi cela mais que je ne l'utilise guère à cause du poids et la moindre grande souplesse d'un bridge), connaissez vous d'autres modèles (très réactif à la mise au point macro) ? je pense au fz 300 ou à d'autres marques comme Sony, Canon ou Nikon.

Autre question, je penserais plutôt que plus la gamme de grandissement d'un bridge est grand, plus cela serait au détriment de la macro ? Un avis ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

Message par vanderbergh »

La meilleure mise au point macro est celle que tu obtiens en mode manuel, car en automatique compte tenu des conditions environnementales et de tes tremblements , ça colimate dans le vide :mrgreen: En manuel tu approches ou tu recules et tu déclenches quant ton sujet est net :wink:
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

Message par guillaume »

Si tu étais satisfait avec le fz200 tu le seras avec le fz300, mais ayant fait personnellement cette transition je m'attendais à une nette amélioration et finalement j'ai l'impression que la qualité est sensiblement la même.
Avatar du membre
Alexandre49
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:47
Localisation : Blaison, Maine et Loire (49)

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

Message par Alexandre49 »

Merci pour ces (premières) réponses.
Je reste sur un bridge dans tous les cas. Mais quelqu'un utilise-t'il un bridge d'une autre marque (ou en a eu un echo pour la macro) ?
Comme je le disais, le fz 200 est moins bien que mon ancien fz 48 en macro (en réactivité pour mettre au point "comme il faut"), d'où mon interrogation sur autre chose... (en bridge)
JulienBerne
Membre
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020, 15:30
Localisation : Nord

Remplacer mon Lumix FZ 200 par un autre bridge

Message par JulienBerne »

Malheureusement le marché s'est fait bouffer par les smartphones et hormis les apn experts/pro (hybrides, reflex hauts de gamme) le reste n'a pas évolué depuis des années.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »