Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Laowa 24 mm

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Laowa 24 mm

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de cet objectif. J'ai toujours voulu photographier des bestioles aquatiques. Et cet objectif serait étanche ! Il a une forme bizarre, mais finalement qui soit être assez pratique pour photographier en berge dans les mares ou les flaques à marée basse.

Bon par contre, l'ouverture c'est F14-F40. Je suis perplexe. Aussi, j'ai quelques doutes en ce qui concerne l'éclairage LED, est-ce que ça suffit lorsque l'embout est plongé dans l'eau, qui plus est à f14 ? Quand je vois déjà avec le mp-e la perte en lumière, même à F5 et à X2...

Bon voilà c'était pour le partage, si quelqu'un le connait je serais ravie d'en apprendre plus sur son utilisation ! Car il est quand même très cher donc bon, pas à acheter à la légère !
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Laowa 24 mm

Message par latique »

Bonjour,

Je ne connaissais pas et suis également un peu perplexe.
24 mm doit donner un peu de profondeur de champ mais je n'ai pas bien compris si l'éclairage Led incorporé fonctionnait sur les batteries du boîtier ou s'il fallait une batterie annexe à défaut de prise USB.
Pour des usages très spécifiques peut-être.

Jérôme Picard, alias Tipic a peut-être un avis là dessus.
Eugène
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Laowa 24 mm

Message par Tifaeris »

Il y a marqué dans la description "Eclairage frontal rechargeable en USB via batterie tierce", donc je suppose qu'il y a une petite batterie intégrée ? Mais l'autonomie, ça je ne sais pas...

Ah oui je n'avais pas pensé à Jérôme Picard ! Il le connait peut-être !
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Laowa 24 mm

Message par alastor »

Vu le diamètre et la longueur du tube, l'ouverture maximale de f14 n'est pas très étonnante !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Laowa 24 mm

Message par Tifaeris »

Oui c'est vrai, compliqué avec cette forme d'avoir quelque chose de très lumineux.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Laowa 24 mm

Message par vanderbergh »

J'ai lu une doc sur cet objectif, sur le forum je crois, mais impossible de retrouver le post :!: Google doit le trouver facilement :D
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Laowa 24 mm

Message par Tifaeris »

Ah mince !
J'ai bien trouvé quelques vidéos ou avis, mais qui ne répondent pas vraiment à mes interrogations.
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Laowa 24 mm

Message par Onmal »

A mon avis pour que les led fonctionnent tu dois avoir une batterie externe avec toi. Elle sera reliée par un fil à ton objectif.
En tous cas c'est comme ca que fonctionne l'anneau vendu avec le 25mm de la même marque.
Non seulement ce n'est pas pratique, mais en plus la puissance ne sert qu'à faire la màp (avec mon apsc j'évite de monter en sensibilité, avec ton plein format ca passe peut-être)
Paul
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Laowa 24 mm

Message par Tifaeris »

Oh d'accord.
Mouais bon l'apport de lumière risque d'être un problème, encore plus sous l'eau. J'arrive à monter en ISO mais bon à f14... Je peux pas non plus faire des images à 6400, après c'est trop dégradé à mon goût. S'il était 2 ou 3 fois moins cher j'aurais peut-être craqué, mais là il est quand même très onéreux :(
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »