Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Macrophoto - Nikon Coolpix 8800

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
roselin cramoisi
Membre
Enregistré le : samedi 22 janvier 2005, 15:06
Localisation : St Amand, Manche (50)

Macrophoto - Nikon Coolpix 8800

Message par roselin cramoisi »

Bonjour ! :D
Je voudrais savoir si le nikon coolpix 8800 avec ses 8 millions de pixels et son mode macro à 3cm est recommandé pour les photos macro ? :?
Merci de votre aide :wink:
@ bientot !
Amicalement ,
Delamarre Hugo
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Nikon ni personne d'autre

Message par Piezo »

Les 250 millions de pixels n'en peuvent mais,

aucun appareil à objectif fixe n'est recommandé pour la macro.

Je le sais, j'en ai un :(

PZ 8-O
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

J'en ai aussi un, un Coolpix 8800 d'ailleurs, et partage l'avis de PZ. J'ai en effet fait beaucoup de macro et micro-photo il y a bien longtemps avec un reflex argentique avec bagues ou soufflet (Praktica, puis Canon AE1) : on a vraiment 100% la main, alors que les APN n'en font qu'à leur tête. :roll:. La macro intégrée est bien, mais assez difficile à maîtriser, et on a toujours ce problème d'éclairage lorsque l'on est à 3 ou 4 cm de la cible. On peut tricher avec des bonnettes genre Raynox pour prendre un peu de distance, mais Raynox ne vend pas encore l'adaptateur pour le 8800, et je suppose que l'on perd en qualité.

Ce qui est vraiment empoisonnant sur le 8800 en utilisation macro, c'est la mise au point manuelle peu commode et peu efficace (à moins que je n'aie pas compris la notice, qui est fort possible !). Pour les autres utilisations, le 8800 est cependant impeccable et la qualité d'image est bien dans la lignée Nikon tant que l'on reste dans des ISO raisonnables.

Je regrette tout de même de ne pas m'être fait offrir un Nikon D70 avec le 90 mm Macro de Tamron, mais le prix au final est légèrement différent : environ 850 € pour le 8800, et environ 1500 € pour le D70 avec le 90 Tamron. Mais quand on aime, on ne compte pas, devrais-je dire à celle qui me l'a offert ... :wink:
roselin cramoisi
Membre
Enregistré le : samedi 22 janvier 2005, 15:06
Localisation : St Amand, Manche (50)

Message par roselin cramoisi »

Merci d'avoir été clair sur ce sujet ! :wink:
@ bientot
Amicalement ,
Delamarre Hugo
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Dans l'ensemble, je puis souscrire à ce qui a été dit par PZ et Poirier (Peartree), sauf qu'à mon avis les bonnettes Raynox, qui m'ont donné toute satisfaction sur un Cybershot 707 Sony, ne détériorent pas la qualité de façon perceptible. Donc je préconise, avec un APN, d'abandonner le mode macro d'origine, qui est plutôt un gadget, et de travailler en zoomant à la focale maximum avec un Raynox +1,5 ou +2,5. De ce fait, on se retrouve assez loin du sujet, et il est possible d'utiliser le flash incorporé. Pour améliorer l'éclairage, intercaler une plage d'altuglass blanc entre le falsh et le sujet, qui diffusera la lumière. A défaut de plaque d'altuglass, utiliser une bouteille de plastique traslucide que l'on découpe ad hoc.

Le principal défaut de l'APN Sony que j'avais était son retard au déclenchement (ce qui a été beaucoup amélioré dans les nouveaux appareiils, paraît-il), et l'impossibilité de se servir du viseur électronique ou de l'écran incorporé en plein soleil.

Je travaillais donc au jugé, et à l'oreille. Ce qui est tout à fait possible mais agaçant à la longue.

Avec mon Canon 10D, ça va beaucoup mieux, merci.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »