Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

microtubes 2 ml - où en trouver ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par pierred »

Bonjour,

Si tu as besoin de 500...
C'est vrai que tu sembles consommer pas mal.
Pierre D.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Les 100 de l'an dernier sont pratiquement épuisés, mais encore en avais-je déjà quelques uns et en ai-je reçu quelques autres entretemps de la part de 2 de mes destinataires fréquents.

À ce train-là, ajouté au fait que je me sens de plus en plus obligé de mettre sous tube les bestioles plus ou moins insolites que je trouve *, je me dis qu'un paquet de 500 ne sera pas de trop et me permettra de ne pas avoir à refaire une recherche trop souvent.

* Pour preuve et sauf erreur d'identification de ma part (toujours possible), je suis en train d'éditer les photos faites sur ma terrasse, il y a à peine une 1/2 h, d'un diptère dont l'espèce n'est pas en galerie et dont je n'ai trouvé que 2 photos de la femelle sur DI.

Comme j'ai au moins 200 photos de retard, autant poster le sujet sans attendre. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Vin'S »

Salut Pierre;
Tu les conserves les bêtes ou ce sont des captures temporaires avec relâcher ?
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Quand cela s'avère nécessaire, je les conserve le temps de trouver quelqu'un qui soit intéressé (si possible pour identification) ; sinon, je ne fais collection que de photos. :wink:

Le problème, c'est que j'ai de plus en plus de retard dans la publication des sujets, à cause du traitement des photos. Donc, je suis de plus en plus obligé de conserver... au cas où. :?
... Pierre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Vin'S »

OK car si ce n'est pas pour du long terme, tu t'en tirerais à moindre frais en achetant des paquets de 1000 eppendorfs, ils sont étanches lors de la première utilisation.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Oui, mais je trouve les tubes à jupe plus pratiques (ils tiennent debout tout seuls) et surtout plus résistants (à l'ouverture) en cas d'envoi postal : ça évite une manip de changement de tube et, jusqu'à présent, même sous enveloppe simple, ceux que j'ai posté n'ont subi aucun dommage ; faut dire qu'ils sont censés être garantis pour je ne sais plus combien de centaines / milliers de g.

Bon, mon composite est prêt ; je poste ma mouche noire ; à voir si c'est vraiment un scoop. :?
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Franck m'a indiqué par courriel ne pas avoir de réponse du fournisseur de l'an passé.

De mon côté, après pas mal de recherches liées à des voies sans issue (pas de vente aux particuliers ou hors Amérique du nord) ou des prix très excessifs (jusqu'à plus de 130 € les 250 u), je viens d'avoir une proposition qui me semble raisonnable côté prix, même si j'aurais souhaité une quantité minimale moins importante : 135 € TTC / 1 000 u, livraison incluse.

Le produit est sur cette page, sous la référence 390435CL (cliquer ensuite sur le .pdf de présentation correspondant). À noter que, bien que le catalogue soit sur le site anglais de la société, j'ai reçu la réponse du siège français, avec un prix directement en €.

Je passe commande ce soir. Ensuite, si quelqu'un souhaite partager, je pense pouvoir en redistribuer environ la moitié en fractions diverses, disons par lots de 50.
... Pierre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Bozo »

Je veux bien replonger pour une centaine
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par alastor »

Salut Pierre06

J'en essayerais bien une cinquantaine, merci :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Je viens de passer la commande à l'instant ; je vous préviens dès réception des tubes.

Pour le moment, je note :
- alastor : ............... 50 u ;
- Bozo :..................100 u.

Restent donc dispo : 350. Si quelqu'un veut se rajouter entretemps...
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »