Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Choix loupe binoculaire x60-x80

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Sty_X »

Bonjour à vous tous,

Après avoir cherche chez plusieurs fabriquants de loupes bino sans trouver mon bonheur je viens chercher vos conseils :D

Je suis en quête d'une loupe binoculaire possédant une plage de grossissement allant de x20-x30 (où moins) à x60-x80 sans avoir besoin de jouer avec deux jeux d'oculaires. Pour un budget compris entre 800€ et 1000€.

Mes recherches ont été infructueuses car jusqu'à 1000€ (et bien en dessous aussi) je trouve des bino atteignant les x40 (voir x50) mais pas plus. Après il est possible de rajouter un jeux d'oculaires x15 ou x20 à la place des x10 d’origine et donc d'arriver aux grossissements désirés mais la personne pour qui je fais cette recherche préférerait éviter des manipulations constantes. Pour atteindre les x60-x80 il faut taper dans les 1800€-2000€ minimum, d'après ce que j'ai pu trouvé...

Auriez vous des pistes qui m'auraient échappées ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Saturnin de la Poire »

la bino que tu cherches ets d'un marché trop restreint pour qu'elle ai pu être copiée par les chinois. Elle n'est donc produit que par les marques optiques habituelles. Ce qui signifie qu'à moins de 2000 euros, c'est déjà un exploit de la trouver

de mémoire, l'Olympus SZ1145 a les caractéristiques recherchées, à voir si on en trouve d'occase (elle est sur le marché depuis au moins 20 ans) avec un zoom natif de 1,8-11x (à multiplier par la valeur des oculaires)
la SZ6045 était un bon compromis avec un zoom natif de 1-6,3x (ce qui fait un ratio 6,3, comme la nikon smz2b qui fait 0,7-5x avec u ne distance de travail supérieure de 15 mm - bref la même optique avec une optique frontale légèrement démultiplicatrice 8-O )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Saturnin de la Poire »

Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Sty_X »

Merci pour toutes ces précisions !
En effet j'ai continué à chercher mais avec cette contrainte de prix c'est pas facile !
Je ne sais pas si je ferrais confiance à des fabriquant "no name" chinois...

Sinon je suis tombé sur une Bausch & Lomb StereoZoom7 qui va de 10 à 70x. Ça à l'air d'être du vieux matos mais est-ce toujours valable ?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Saturnin de la Poire »

Sty_X a écrit :Je ne sais pas si je ferrais confiance à des fabriquant "no name" chinois...
tu aurais tort
après recherche, il s'avère que ces modèles ne sont pas des clones. En fait, les fabricants comme Olympus, Nikon ou même Leica sous-traitent la fabrication de leur matériel en Chine. Les sociétés chinoises qui fabriquent un modèle montent une ligne de production et en sortent les unités demandées par le fabricant connu, et une autre quantité de la même chose qui se vend en "no name". Ce sont les mêmes et, pour en avoir discuté avec Pierre Léglise qui vend les no name, et qui les contrôle avant la vente, sur les plus de 200 qu'il a fait venir, il n'a eu de problème qu'avec une seule. Que le fournisseur lui a changé. Alors c'est sûr, en passant par une marque,tu auras le service après-vente... mais normalement sur ce genre de matériel, tu ne devrais même pas en avoir besoin !

les motics, optika, et mêmeeuromex actuelles, tu crois que c'est quoi ? Ce sont la même chose. Mais sans le service après-vente, cette fois :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Sty_X »

Bon ben pour le coup je vais prendre le modèle que tu me conseilles. Merci pour toutes ces infos !!!

Dans la foulé et quitte à faire une commande j'hésite à me prendre également une bino :D Chez le même vendeur il y a ce modèle : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 09880.html la plage de zoom est de 0.55 à 5,5 or je possède déjà une paire d’oculaires x15 de même diamètre que ceux de ce modèle. J'arriverai donc, avec mes oculaires, à une plage de grossissement de 8,25 à 82,5, ce qui me plait pas mal !

Que penses tu de la qualité du modèle que je souhaiterais acheter ? Est-ce également un "surplus" de fabrication d'un modèle connu ?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Saturnin de la Poire »

celui-là est très différent, c'est un parallèle
plus modulable, mais accessoires et optiques complémentaires très différents (en dehors des oculaires) et surtout beaucoup beaucoup plus cher

dans cette plage de zoom, et avec les mêmes compléments optiques, tente celle-là
http://fr.aliexpress.com/item/MS60B-Zoo ... dVersion=1

ce n'est que mon avis :D

une parallèle, cela n'a d'intérêt que si on veut la moduler, parce que sinon c'est vraiment super cher pour pas grand chose
quand on a juste besoin de jouer avec un zoom (éventuellement un troisième tube pour un apn), de soculaires et des objectifs additionnels, une greenough (convergente) comme celles que te conseille est largement suffisante !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Sty_X »

Je serais bien resté chez le même vendeur pour économiser les frais de port mais bon si tu penses qu'il y a mieux ailleurs je peux faire un effort ^^ Mais niveau prix (en comptant le port), on est à 20€ de différence entre le modèle greenough que tu proposes et le modèle parallèle du vendeur de la copie du SZ6045.

Je serais plus à la recherche d'une bino sans système d’éclairage intégré pour ne pas payer une option dont je ne me servirai pas.

Pour la "copie" du SZ6045 qui sort des mêmes chaines de montage je peux comprendre que tu ne remettes pas en cause la qualité mais comment fais tu pour savoir que tels ou tels modèle sur aliexpress est fiable ?
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par alastor »

Si tu as fait quelques recherches, tu sera déjà tombé sur ça : viewtopic.php?p=894735#p894735
Si tout ce qui a été dit là ne te suffit pas ? ? ? que dire de plus !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Choix loupe binoculaire x60-x80

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :Si tu as fait quelques recherches, tu sera déjà tombé sur ça : viewtopic.php?p=894735#p894735
Si tout ce qui a été dit là ne te suffit pas ? ? ? que dire de plus !
ben en fait, il cherche une bino avec un zoom de plus grand amplitude, alors forcément...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »