Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Critères pour microscope

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Bscrl
Membre
Enregistré le : dimanche 8 septembre 2013, 15:59
Localisation : PACA

Critères pour microscope

Message par Bscrl »

Bonjour,

J'envisage de faire le grand saut ... l'achat d'un microscope 8-O (qui peut le plus peu le moins).
Ma préférence va vers quelque chose qui tienne la route, si possible polyvalent (fourmi, acarien, mycologie, limnologie) et de qualité pour tenir sur la durée, quitte à y mettre un peu de budget si le rapport qualité/prix est en rapport avec l'observation.

Dans un premier temps je souhaite me faire un "cahier des charges" qui correspondent aux critères les plus importants.
- Trinoculaire (pour le confort ) et supportant les oculaires ( pour faire des photos)
- Règlage micrométrique coaxial
- Je me pose encore pas mal de questions concernant les meilleures solutions pour le scénario d'observation : quels types d'objectifs et d'éclairages choisir ?
Faut-il mieux un condensateur Abbe ? Kohler ? autre ? à huile ? de la lumière polarisée ?

Si vous avez des liens vers de bons sites ( Amscope a l'air pas mal ), ou si vous avez des retours d'expériences sur les éléments matériels qui ont donnés les meilleurs résultats à l'utilisation, ou si vous pensez à d'autres critères importants pour ne pas se planter dans son choix, je suis preneur.

En attendant je vais continuer à creuser le sujet car le forum (et le net) grouille d'informations, mais je dois prendre le temps de lire et faire le tri 8-)

-Bscrl-
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »