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Question éclairage pour photo labo
Animateur : alastor
- Vin'S
- Membre confirmé
- Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
- Localisation : Landes
Question éclairage pour photo labo
Pour le faire en post-prod en 2 clics il faut prendre les photos en RAW et utiliser le logiciel adapté pour changer la BdB dans les fichiers RAW.
Mais dans le cas de plusieurs fichiers à empiler il vaut sans doute mieux qu'elle soit bien réglée dès les prises de vue.
Mais dans le cas de plusieurs fichiers à empiler il vaut sans doute mieux qu'elle soit bien réglée dès les prises de vue.
- Saturnin de la Poire
- Ron-ron
- Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
- Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises
Question éclairage pour photo labo
le problème c'est que c'est une lampe de bureau. le faisceau est diffusé par une lentille divergente. alors que pour les éclairages de microscope ou les frontales qui éclairent loin (comme les phares en mer !), la lentille concentre par convergence. Sans convergence, la puissance n'est rien.Zétrik a écrit :Si si ça existe, je crois même que j'ai trouvé (3w 240 lumens 5000/5500K) ICI
Exactement ce que je cherche ! J'attends la commande !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
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- Saturnin de la Poire
- Ron-ron
- Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
- Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises
Question éclairage pour photo labo
tu ne nous a jamais présenté ton installation pour l'éclairage sous dômePiezo a écrit :Moi je travaille avec un anneau led sous dôme, mais encore parfois avec des spots à incandescence (4 x 150 W - chaud ) notamment pour les lépidos ou les très gros sujets. L'équilibre des couleurs est bien évidemment très différent, mais Il suffit tout simplement de tâtonner avec la balance des blancs manuelle pour rétablir quelque chose d'à peu près correct.
J'ai mis un petit pense-bête sur mon statif : spots = 3000°K - leds = 5000°K, mais ce n'est de toutes façons jamais parfait, et je refais toujours une correction en post-production (avec Photoshop, mais je suis en train d'essayer la version démo de DXO Optics Pro - j'en reparlerai quand je l'aurai un peu plus manipulé).
Attention toutefois avec la correction en post-production, si la dominante lors de la prise de vue a été trop forte, on a du mal à rétablir la balance des blancs sans perte de qualité (c'est un des points que j'essaye de corriger avec DXO)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
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