Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Objectif macro pour EOS 700D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Objectif macro

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :et ce dont je suis sur c'est que 5,6 à 8 ne donnera pas une pdc exceptionnelle , mais on réduit les chances du bougé c'est évident ..;
oui mais au dessus, tu as d'autres aberrations optiques qui vont créer un voile terne sur les images. On déconseille généralement de dépasser f8 sur la plupart des objectifs, et jamais au dessus de f11 dans tous les cas
d'où l'intérêt d'une focale courte qui augmente artificiellement la profondeur de champ mais qui oblige à être très proche du sujet
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

Toute les photos que je mets dans la galerie sont à f16 je n'ai pas l'impression qu'elles aient un voile particulier (sinon je ne les mettrais pas ) Quoique selon l'intérêt du sujet je peux en mettre de très mauvaises, quand y'en a pas de meilleures ..;

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »