Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Objectif macro pour EOS 700D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Nicolas12 »

Bonjour,
Tout est dans le titre: je recherche un objectif macro correct pour un Canon EOS 700D, et bien entendu pas trop cher !
Que me conseillez-vous ?
Merci
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Objectif macro pour EOS 700D

Message par pierred »

Si tu cherches un peu sur le sous-forum, tu devrais dégager des principes. Pour du tout venant, un 100 mm est bon (par exemple le 100 mm Canon macro). Si tu fais du labo et si tu veux aller plus loin que 1:1, il y a le mythique MP-E 65 mm, mais à ne pas utiliser in vivo.

Moralité, donne plus de renseignements sur ce que tu veux faire.
Pierre D.
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Nicolas12 »

D'accord, moi je souhaite avant tout pouvoir photographier la macrofaune ou la macroflore que je rencontre lors de mes randonnées... J'ai un sony HX 400V qui est très correct (à mon avis), mais je viens d'acquérir un Canon EOS 700D, avec un objectif EFS 18-55 mm, que je ne trouve pas super pour la macro. J'ai aussi un objectif Sigma 50-500 mm.
J'ai donc fait pas mal de dépenses, et je ne souhaite pas mettre trop d'argent pour un objectif macro non plus.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Vin'S »

Beaucoup de gens utilisent le MPE-65 in vivo. Je ne dis pas que c'est facile, je n'ai jamais essayé moi même...
Il me semble que beaucoup de photos de saproxyliques in natura du site de l'INPN postées par Hervé Bouyon sont prises au MPE-65, à confirmer. Mais si tu ne veux pas mettre de sous dedans, il faut viser autre chose.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

Tu pourras faire de la proxi (même de la macro ) en t'offrant une série de bagues allonge, je ne sais pas si c'est bien avec un zoom mais, comme tu n'as que ça... :D
Je pense que ce sera la solution la plus économique pour toi tu pourras éventuellement prendre une focale fixe avec.
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Nicolas12 »

J'ai trouvé un Canon eos EF 100mm af 1:1 macro à environ 130 € sur ebay. J'espère que ça ira.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Objectif macro pour EOS 700D

Message par pierred »

C'est vraiment pas cher. Il faut voir dans quel état il est. Il en existe deux versions, une avec et une sans stabilisation. C'est probablement sans stabilisation, mais même sans, il faudrait voir quel est le prix proposé dans d'autres offres sur eBay.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Vinz »

Même sans stabilisation, le 100mm Canon est un bon objectif :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Nicolas12 »

Pour l'instant, je n'en suis pas trop content... faut essayer encore, mais le printemps n'est pas encore là, et les petites bêtes non plus...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

Mauvaise excuse car il y a plein de petites bêtes, mais tu peux faire des essais sur les fleurs aussi et autres sujets quelconques et nous demander nôtre avis ... :roll:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »