Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Objectif macro pour EOS 700D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Onmal »

La macro c'est pas facile au début. La (très) faible PdC oblique à fermer le diaph, et du coup les obo stabilisés (ou boitiers) sont un plus. Je ne connais pas ton boitier, mais n'hésites pas à monter en ISO, tu pourras gérer le bruit en post-traitement (via lightroom ou DxO par exemple). Et il faut garder à l'esprit que le matos c'est bien, mais la pratique c'est mieux.
Une fois que tu geres ces paramètres, il faut de la pratique, et c'est particulièrement vrai en macro.
Une fois que tu sais faire des photos nettes, tu te mets à gérer les compositions, et là plus question de technique ou presque, c'est le plus dur (mon père fait de bien meilleures photos que moi avec un polroid que moi et mon super reflex et un sigma 18/35...)
Paul
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

Voilà des paroles qui pourraient rassurer Nicolas, il faut bien appréhender les bases de la macro et avoir beaucoup de patiente.
Il ne suffit pas d'avoir un bon matériel et de déclencher, il faut maîtriser les paramètres de vitesse, de diaphragme, de stabilité :wink:
C'est pour ça que je lui ai demandé de nous montrer des photos car on pourrait lui dire par où ça pêche :roll:
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Onmal »

Tout à fait, et des photos avec les exifs seraient un gros plus!
Paul
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Nicolas12 »

Un premier essai avec un individu assez gros...



Image

Nicolas12 : France : Creissels : 12100 : 29/09/2016

Altitude : 411 m - Taille : 10 mm environ

Réf. : 172285



Va falloir effectivement que je m'entraine !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

:bienvu: :0024: De la patiente avant tout pour se lancer en macro :wink:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Objectif macro pour EOS 700D

Message par pierred »

La taille maximale des images téléchargées dans la galerie est de 220 Ko, pour un grand côté maximal de 1500 pixels.
Tu as donc de la marge pour nous montrer ce que tu as fait.
Tu peux aussi faire un recadrage maxi sur le cœur de ta photo, pour qu"on voie bien ce que cela donne.
Là, on en reste au bof, sans vouloir te vexer.
Pierre D.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Vin'S »

Ça a l'air net où il faut, ce qui est le principal; mais pour soutenir Pierre, depuis environ 2005, je ne comprends pas les gens qui postent des photos en 600*400 pixels :0005:
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Sord »

Nicolas12 a écrit :...Va falloir effectivement que je m'entraine !
Salut Nicolas.
En lisant les données de ta photo, il me vient, si je peux me permettre, les remarques suivantes :
Sauf pour des effets, face nette et reste du corps flou par exemple, une ouverture de 2.8 ne me semble pas adaptée pour de la macro où l'on a besoin de profondeur de champs pour 'choper' certains détails, je ferme entre 11 et 13.
Personnellement, j'utilise le mode de mesure spot et non le matriciel pour ne pas être perturbé par l'environnement lumineux de l'animal.
J'évite de monter à plus de 400 iso ( je monte à 1600 pour des photos de concert) et sauf par soleil éclatant, j'utilise un flash macro (METZ Flash Macro 15 MS-1 Digital ) piloté par un cobra (Nissin Di866 MARK II). En mode manuel sur le boitier, cela me permet de prendre au 1/200 s voire 1/250 s.
Plus ici et .
Persistes et tu ne regretteras pas ton achat ! :wink:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Objectif macro pour EOS 700D

Message par Saturnin de la Poire »

laissez le d'abord se faire la main avec les réglages auto. Ensuite, il ira plus loin dans le maniement de son boîtier et tentera des réglages perso, comme la priorité ouverture avec une ouverture imposée de 5,6 à 8.
par ailleurs, je ne suis pas sûr que le 700D ai un mode spot...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Objectif macro pour EOS 700D

Message par vanderbergh »

et ce dont je suis sur c'est que 5,6 à 8 ne donnera pas une pdc exceptionnelle , mais on réduit les chances du bougé c'est évident ..;

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »