Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bridge polyvalent

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Bridge polyvalent

Message par Saturnin de la Poire »

dkeith a écrit :si vraiment tu veux un bridge, 3 modèles sortent actuellement du lot avec des zooms réalistes et utilisables: les pana FZ (200, 300 ou 1000)(source: dernier Chasseur d'Images)
il faut quand même se rendre compte que le FZ 200 a maintenant 6 ans, et que malgré cela son zoom leica 26-600 reste une référence. Il est d'ailleurs toujours fabriqué et vendu, à un prix qui n'est pas symbolique.
il supporte très bien les raynox :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bridge polyvalent

Message par dkeith »

une règle de base en photo est: you get what you pay for....
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Bridge polyvalent

Message par Yanissea »

florent18 a écrit :Je vais justement me commander le lumix fz 300 qui pour moi me parait le meilleur compromis pour l'utilisation polyvalente que je veux en faire .
Je vais acheter les bonnettes raynox 250 pour coupler avec ce modèle, d'après guillaume un des membres du forum cette association donne des macro même si elle ne sont pas premiums sont satisfaisantes
Et pis qui sait dans quelques années je passerais peut être au reflex si j'en éprouve le besoin :D
Bonjour à tous!
Merci pour vos infos...
Intéressante cette commande du fz 300 ...Tiens nous au courant car 1100 euros, c'est le budget pour ma future moto...!!! :)
Si le lumix fz 300 tourne autour des 600 euros, c'est le maximum que j'aurai dans la tirelire...!
8-)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bridge polyvalent

Message par vanderbergh »

Yanissea a écrit :
florent18 a écrit :Je vais justement me commander le lumix fz 300 qui pour moi me parait le meilleur compromis pour l'utilisation polyvalente que je veux en faire .
Je vais acheter les bonnettes raynox 250 pour coupler avec ce modèle, d'après guillaume un des membres du forum cette association donne des macro même si elle ne sont pas premiums sont satisfaisantes
Et pis qui sait dans quelques années je passerais peut être au reflex si j'en éprouve le besoin :D
Tiens nous au courant car 1100 euros, c'est le budget pour ma future moto...!!! :)
Budget bien trop élevé compte tenu du risque bien plus élevé que l' achat d'un appareil photo, je sais malheureusement de quoi je parle :cry:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bridge polyvalent

Message par pierred »

Ben raconte, Ch.-Ch. !!
Pierre D.
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Bridge polyvalent

Message par florent18 »

Il est a 500 euros
En route pour les 2000.
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Bridge polyvalent

Message par Yanissea »


Budget bien trop élevé compte tenu du risque bien plus élevé que l' achat d'un appareil photo, je sais malheureusement de quoi je parle :cry:

Hé je sais... J'en vu une petite Suzuki à 500... Mais vu la saison... pas d'urgence...! Et le retour en outremer, pas pour tout de suite...! :roll:

"Il est a 500 euros"... Intéressant alors...! Mais nu ou avec un objectif genre 20/55...?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bridge polyvalent

Message par vanderbergh »

Un bridge nu ça s'appelle sans doute autrement :roll:
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Bridge polyvalent

Message par florent18 »

Juste pour terminer ce post cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté le Bridge Lumix FZ 300 couplé à une bonnette Raynox DCR 250 et pour l'instant je réalise des macros bien meilleures qu'avec mon vieux brige coolpix (qui avait 8 ans)

Et en plus ça me fait un téléobjectif 1200 mm pratique pour la photo d'oiseaux ou de mammifères :arrow: donc appareil très polyvalent et encombrement et poids réduit :D à un rapport qualité / prix effarant : moins de 500 euros :!:

En bref je ne regrette absolument pas mon choix :-P
En route pour les 2000.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bridge polyvalent

Message par dkeith »

ne t'affole pas sur le chiffres: 1200 mm à main levée... j'ai des doutes très sévères sur l'efficacité: optique et stabilisation....

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »