Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tonton
Membre
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012, 7:08
Localisation : La Réunion

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Tonton »

Bonjour,

Mon garçon est en vacances chez mémé & pépé - et j'aimairais bien qu'il me rapporte une nouvelle camera-compacte (bien moins chère hors de la douce France !)

Problème: je ne sais pas quoi achèter !

Est-ce-que qq. a une camera recente avec des bonnes résultats ? Surtout pour les macro avec flash forcé (les petits insectes)

Mon ancienne n'a pas été "top", je l'admets.

Canon Ixus 110 IS (€350 en 2009 !) il y a une fonction macro - mais uniquement SANS FLASH
Mise au pointe : uniquement par un gros AF (rectangle) - pas possible de fixer le focus sur 1 seul pixel /point.

J'avais pris qq. mois pour trouver un astuce pour des photos "correctes": fonction "Neige" - sous cette fonction, je pouvais aussi utiliser le flash forcé - en macro ! Et de toute façon, je les photographie surtout sur fond blanc (mur, drap, etc) - donc, la fonction neige faisait l'affaire pour moi (par la force des choses).

Mais je vois aussi, ce que produisent d'autres en photo - oh la la , ça me fait rougir ! De toute façon, ma "veille" me lachera bientot - apres 7 ans de services et plusieurs chutes sur le carrelage.........


C'est le bon moment de choisir une nouvelle. Mais laquelle ? Aux secours - quyelle camera-compact a choisir ?

Malheureusement la plupart des prospectus des fabricants ne mentionnes le macro que "secondairement".
Partiquement tous ne disent que: Macro : oui !

Peut être que qq. parmis vous a fait une bonne affaire recemment et peut me conseiller un modèle récent ?

Je vais éviter les "prémiers prix" - disont, j'attaquerais les fourchette des 300 -350€ ....

J'utilise mon camera actuelle aussi pour prendre des photos par la loupe (par l'oculaire). Bof, qualité moyenne, ça pourrais être meilleure.

Merci pour tout conseil !
Avatar du membre
Tonton
Membre
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012, 7:08
Localisation : La Réunion

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Tonton »

C'est trop tard....

C'est commandé.OLYMPUS Stylus Tough TG-4 à 359€ plus 39,99 pour un flash annulaire....

J'ai fait mon choix pour le "flash annulaire" - il me semble que c'est le seul modele avec ce type d'accessoire - dans tous les cas, dans cette gamme de prix.
Autre avantage: étanche a l'eau.
Desavantage: les prix des accus sont "exhorbitants" - il me semble qu'il n'y a pas de 'no name' dispo pour ce moment.

++++
Et je me suis "fait avoir" par nos amis Belges: chez eux c'est en promo: a 369€. C'est la meme chaine/enseigne (.de et .be - pas en .fr disponible, désolé)

OLYMPUS
OLYMPUS Stylus Tough TG-4 Noir + Flash annulaire LG‑1 (V104160BE020)
http://www.mediamarkt.be/fr/product/_ol ... 19143.html
Mais il ne veulent pas liver à l'etranger. Meme pas en Allemagne (c'est une boite allemande, et leur entrepot central est 'l'autre coté du Rhin"
Nous vous remercions d'avoir contacté la boutique en ligne de Media Markt Belgium.

Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous informer que nous livrons seulement en Belgique.
En effet, bien que Media Markt soit une chaîne de distribution internationale, dans chaque pays chaque enseigne travaille de manière indépendante.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions supplémentaires.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par stef insect »

As tu trouvé cet appareil?
Je le trouve perso très pratique en mode microscope...
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Tonton
Membre
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012, 7:08
Localisation : La Réunion

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Tonton »

stef insect a écrit :As tu trouvé cet appareil?
Je le trouve perso très pratique en mode microscope...
Il est bon - mais pas top !

J'ai pris un bon mois pour m'habituer. Fonctions: y a un peu trop - donc compliqué pour apprendre quel mode est le meilleure pour mes photos....
Les couleurs ne sont pas "top", batterie assez faible et chere (dans les 60€ - pour des remplacments).

Fonction wifi: coool, je voulais "envoyer" mes photos sur l'ordi: mais ce n'est pas expliqué nul part comment faire la connexion avec l'ordi, sauf pour "envoyer sur le Smartphone".
Du coup j'utilise toujours "le cable".

Résumé; pas parfait - mais acceptable au prix. J'hesiterais à le recommander - y a certainement meilleur, mais lequel ?
Pour moi il fait l'affaire, je ne regrette pas trop.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Pierre06 »

Pour l'appareil, tu cherchais un compact et je n'en connais aucun.

Pour la batterie, en revanche, peut-être en trouveras-tu, comme moi (~20 €, au lieu de ~60), une seconde compatible, à un prix très inférieur au modèle nominal, chez Subtel.com.
... Pierre.
Avatar du membre
Tonton
Membre
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012, 7:08
Localisation : La Réunion

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Tonton »

Pierre06 a écrit :Pour l'appareil, tu cherchais un compact et je n'en connais aucun.

Pour la batterie, en revanche, peut-être en trouveras-tu, comme moi (~20 €, au lieu de ~60), une seconde compatible, à un prix très inférieur au modèle nominal, chez Subtel.com.
lol, quand est ce que tu as visité la derniere fois ton site subtel ?
This domain has recently been listed in the marketplace at Domainnamsales.con
+++
Il y a 6 mois il n'avait pas de batteries "no-name" pour ce modele, mais elles semble arriver sur le marché maintenant....
https://www.amazon.fr/INTENSILO-Batteri ... ywords=TG4

Mais ne demander pas de livrer dans les dom-tom....
comme d'habitude:
En stock.
Ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné à l' Ile de la Réunion.
A remplacer: "peut" avec "veut" - refus de vente: en France monnaie courrante.

De tout façon: je préféres d'acheter à l'étranger..... on ne se fait pas chier comme ça.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Conseil? Camera-compact pour Macro avec Flash ? (modèle récent)

Message par Pierre06 »

Oups ! Erreur de ma part, en finale du nom : subtel.fr ; écrit de mémoire. :oops:

Et pour ce qui est d'acheter à l'étranger, c'est le site français d'une boîte allemande. Il y a de tout. Pour les batteries, il faut évidemment un certain délai, avant qu'ils ne proposent une alternative à un nouveau modèle.

Je n'ai pas d'action chez eux. Je peux juste indiquer que, jusqu'à présent, sur les 2 types de batteries reçus, je n'ai eu que des produits fiables et équivalents au modèle nominal.
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »