Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Auto-stacking

Message par BBinsecte »

Pareil ! C'est presque mieux que mes photos à l'APN de base à travers la bino :mrgreen:

Juste pour comprendre, comment pratiques-tu ? Ce sont des images prises sur le terrain ? A main levée ? A quelle distance des sujets ? En combien de temps ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
didin19
Membre
Enregistré le : jeudi 20 décembre 2007, 22:04

Auto-stacking

Message par didin19 »

latique a écrit : mardi 23 mai 2017, 7:57 Bonjour,
Toute photo en galerie devant correspondre à un sujet ouvert dans le forum adéquat, merci de faire le nécessaire :?
Bonjour, je n'ai pas lu dans le règlement que le téléchargement d'une image dans la galerie était subordonné à la publication obligatoire de ladite image dans un sujet du forum. Si toutefois je me trouvais dans un flagrant non respect du règlement, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et vous invite à me rappeler quel point en particulier je contreviens.

Dom,Cornumutila,BBinsecte, merci pour vos appréciations!

Dom':
- oui, il me semble bien que le focus-bracketing de l'em5II avait été ajouté via une màj de firmware.
- non, je n'ai pas essayé le focus-stacking car l'em5II n'a pas cette fonction. Ce sont les em1 et em1II qui en sont dotés. Mais j'avoue que 8 photos ne sont pas suffisantes pour le type d'image que je réalise. Je pense que c'est plus utile pour de la proxy ou de la photos d'objets.

BBinsecte:
- mes sujets sont pris sur le terrain, tôt le matin car il faut que le sujet bouge le moins possible.
- j'utilise un trépied et j'ai débuté récemment le stack à main levée.
- je suis très près du sujet. Si j'utilise le 60mm avec un bonnette et une bague allonge, le sujet peut être entre et 4 et 5 cm de la sortie de la bonnette.
- pour le temps, c'est très rapide et c'est un point fort du système. La série de photos est réalisée en quelques secondes. La rapidité dépend du temps d'exposition et aussi du type de carte mémoire (préférer une SD HC très performante). L'utilisation d'un flash peut aussi nécessiter un temps de recharge dont il faut tenir compte. Ce temps est programmable dans les paramètres du focus bracketing.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Auto-stacking

Message par BBinsecte »

Merci pour tes compléments, et mes compliments ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking

Message par latique »

Didin19 a écrit ;
Bonjour, je n'ai pas lu dans le règlement que le téléchargement d'une image dans la galerie était subordonné à la publication obligatoire de ladite image dans un sujet du forum. Si toutefois je me trouvais dans un flagrant non respect du règlement, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et vous invite à me rappeler quel point en particulier je contreviens.
Relis la FAQ : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?num=49
Il est vrai que le cas du présent sous-forum est particulier et on est en train de discuter avec Patrick_B. et Pierred
Ton cliché n'apparaîtra directement dans la galerie que lorsqu'il aura été déterminé dans le forum correspondant.
Pour l'instant il est dans le sas (visible d'ici mais dans aucune catégorie de la galerie).
Et le boulot des galériens est de chasser les photos qui errent dans cette salle d'attente, en attendant une détermination (plus de 1 500 actuellement).
Ne change rien pour l'instant...
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking

Message par latique »

Didin19, ton cliché a été classé dans la galerie à la rubrique ~DIVERS~ >> Materiel/Famille/Empilement.
Eugène
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Auto-stacking

Message par Dom' »

Merci didin19 pour tes infos :D , et une dernière question :

- qu'utilises-tu comme logiciel d'empilage, Photoshop, CombineZ, Helicon ou autre chose ?
didin19
Membre
Enregistré le : jeudi 20 décembre 2007, 22:04

Auto-stacking

Message par didin19 »

merci latique !

Dom'j'utilise Zerene depuis plusieurs années.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Auto-stacking

Message par Dom' »

Merci pour l'info, c'est le seul auquel je n'avais pas pensé... :wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Auto-stacking

Message par Mikkoleop »

Après avoir largement mis vos conseils en pratique, il m'en reste un à solliciter, auprès de ceux qui ont le même appareil : quelle bonnette compatible utilisez-vous ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Auto-stacking

Message par Mikkoleop »

Euh...personne n'utilise de bonnette avec cet appareil (ou ses prédécesseurs) ? 8-O
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »