Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

J'ai perdu mon Bb

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

J'ai perdu mon Bb

Message par vanderbergh »

J'ai trouvé dans un piège à copros, il y a quelques jours un micro staph sur lequel j'ai bien fantasmé, fixé immédiatement en alcool 70°pour l'envoyé à un pro(Christian ou J.O) j'ai voulu y regarder de plus prés et finalement je pense avoir identfié le Psélaphidae Blitoporus bicolor (ou un nom approchant :mrgreen: ) :D
L'histoire aurait pu en rester là mais j'ai voulu aussi lui tirer le portrait, avec mon "microscope" numérique, pour vous en faire profiter, et quand la bête est apparue sur mon écran je n'en croyais pas mes yeux, 1 bout d'antenne par ci , une patte par là, le prono fendu, la tête de traviole alors que j'avais pris beaucoup de temps pour préparer soigneusement ce micro de 1,3mm de long. 8-O
C'est alors que j'ai tristement constaté qu'il y avait sur le corps du"microscope" en plastique crystal transparent un bouchon de la même couleur et parfaitement invisible :!:
J'étais évidemment très en colère car juste avant j'avais photographié une autre espèce intéressante éclatée de la même façon, mais pour laquelle je n'avais pas fait le rapprochement :roll: ...sauf le rapprochement avec le bouchon du micro :mad:
MORALITE, si vous utilisez ce genre de matériel colorez le bouchon :!: Je ne serais pas étonné que ce genre d'incident soit arrivé à d'autres :mrgreen:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

J'ai perdu mon Bb

Message par Bozo »

8-O
Tu devrais penser à écrire un bouquin sur tes déconvenues technologiques ! :0015:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

J'ai perdu mon Bb

Message par vanderbergh »

Un bouquin d'une page ou deux n'aura pas beaucoup d'intérêt...Garde l'idée pour le jour ou tu auras mon âge tu auras bien plus de matière à exploiter sans doute :mrgreen:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

J'ai perdu mon Bb

Message par Nico »

ça me rappelle mon premier "petit" coléo de moins de 5 mm(!) que j'ai étalé.

Plus d'une demi heure pour préparer correctement les pattes et antennes.

Tout fier j'ai voulu immortaliser la chose par une photo.
Reflex sur pied,lumière préparée tout était prêt... jusqu'à ce que mon chat saute sur la table vienne faire un petit câlin au trépied.
moralité : un joli insecte bien écrasé non identifiable et un chat tout fier en train de ronronner!

autre petite histoire:
préparation et comparaison d'édéage.

il y a plusieurs années, je débutais tout juste la préparation des édéages. 2 oulema très similaires (les mêmes mais pas pareil).
Je sors tout fébrilement avec mes gros doigts et les instruments had hoc les édéages et les pose sur un morceau d'émalène pour les passer sous bino. Je repère bien qui est à qui.... jusqu'à une crise d'éternuement. Depuis ils sont toujours restés en sp !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

J'ai perdu mon Bb

Message par Dom' »

vanderbergh a écrit : mardi 23 juin 2020, 12:32 Un bouquin d'une page ou deux n'aura pas beaucoup d'intérêt... :mrgreen:
Si tu y ajoutes tes soucis informatiques, ça te fera un Bottin. :0007:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

J'ai perdu mon Bb

Message par vanderbergh »

C'est gentil Dom de me proposer ton aide, à nous deux on pourra faire un bottin, tout seul ce ne sera qu'un poème :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »