Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

conseil achat jumelles 15 x 70

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

conseil achat jumelles 15 x 70

Message par Sty_X »

Bonjour à toutes et à tous! :D
Je me permet de poster un message car je suis à la recherche de jumelles pour l'observation ornitho (principalement sur les étangs). Les oiseaux étant bien souvent assez loin je recherche des jumelles qui ont un grossissement assez important.
Je possède déjà les jumelles papillio II (8,5 x 21) et un ami me prête parfois les jumelles argonne (10 x 42) qui sont très bien également mais qui ne me permettent pas vraiment l'observation des oiseaux "cachés" au fond des l'étangs.
J'ai également essayé une longue vue mais la perte d'une grande partie du champs de vision m’embête un peu...

En faisant quelques recherches sur internet j'ai trouvé des jumelles en 15 x 70 je n'ai malheureusement pas pu les tester, voilà pourquoi je recherche l'avis de personne possédant ou ayant déjà observé grâce à des jumelles ayant ces caractéristiques afin de savoir si l'image est de bonne qualité ( notamment pas trop sombre) et si finalement on voit la différence avec des jumelles grossissant 10 fois.
S'il s'avère que ces jumelles peuvent être utiles je suis également à la recherche de conseils sur les modèles vous ayant donné satisfaction. Dernière chose je souhaiterai ne pas mettre plus de 250E (les jumelles swarovski ne sont donc pas pour moi! ) :)

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

conseil achat jumelles 15 x 70

Message par DPascal »

Veille à ce que elles soient également waterproof pour regarder au fond des étangs :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »