Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pour bien débuter en macrophotographie "Small is beautiful"

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Pour bien débuter en macrophotographie "Small is beautiful"

Message par Dimitri GEYSTOR »

Vous souvenez-vous de cette pub de Renault : "Elle a tout d'une grande " dit le fils du sheikh, en énumérant tous les avantages de sa nouvelle petite berline, garée parmi des Mercédès, Jaguars et Maserati dans la somptueuse propriété familiale. Son père le regarde en hochant la tête "... pas assez chère, mon fils ...".

Je voulais vous parler du nouveau reflex Canon, le 100D. Poids plume - boîtier nu 400g. On le trouve en ce moment chez divers vendeurs. A 349 euros actuellement chez Amazon, et il y a encore moins cher en cherchant un peu !

Je l'ai acheté comme reflex d'appoint, il est en passe de devenir mon appareil principal. Je l'associe à l'objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM. L'ensemble pèse 800 grammes en ordre de marche avec plein de fonction utiles, dont un superbe écran tactile.

Comme ce petit bijou taille des croupières aux autres reflex de la gamme, j'ai l'impression que Canon a comme des regrets, et il se pourrait que ce modèle ne soit pas renouvelé. Ce n'est qu'une intuition. Mais avis aux amateurs.

Note pour ceux qui débutent en macrophoto : le 100D est proposé en boitier nu, ou en kit avec un petit objectif zoom polyvalent. Cet objectif ne convient pas pour la macro, mais il est commode pour des photos de tous les jours, si l'on n'est pas trop exigeant.

Cordialement,
Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »