Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking : enfin du nouveau !

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

J'avais encore le soft, je viens de le réinstaller (Windows 10) sans problèmes.
C'est un petit truc qui s'installe en 2 sec.

Je te signale que le nombre d'objectifs avec lesquels ça marche est limité.
Voilà la liste.
(photo d'écran avec smartphone parce que la liste déroulante n'est pas visible avec copie d'écran classique).
Ton objectif n'y est pas et je m'interroge sur les bagues-allonges.

Le pas par défaut pour l'objectif que j'avais sélectionné est de 35.
Je ne sais pas comment le tube pédale quand tu fais une rafale de 4 photos avec un pas de 35 !

Personnellement je n'ai pas eu de nouvelles depuis le 27 juillet quand Catherine me demandait copie du formulaire d'expédition et après que je lui avais envoyé copie du suivi Colissimo qui disait le "colis déposé au bureau de poste du destinataire" le 17.
Apparemment elle n'avait toujours rien reçu.
Je n'ai pas relancé.

PS. Je viens de recevoir un Plateau micrométrique Manfrotto, je fais mon "pas" à la main et j'ai découvert que dans Photoshop, que j'utilise depuis 2 décennies, il y a un menu Photomerge que je n'avais jamais ouvert et qui est un logiciel performant de stacking :roll:
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Je te signale que le nombre d'objectifs avec lesquels ça marche est limité.
Voilà la liste.
(photo d'écran avec smartphone parce que la liste déroulante n'est pas visible avec copie d'écran classique).
Ton objectif n'y est pas et je m'interroge sur les bagues-allonges.
En fait la liste n'est pas exhaustive et les gens de Hélicon attendent des utilisateurs qu'ils les informent des objectifs utilisables et des paramètres (pas en particulier) qu'ils choisissent. Potentiellement, tous les objectifs à moteur interne compatibles Nikon sont utilisables. Mais il faut vérifier empiriquement.
En ce qui concerne les bagues allonge. Cela fonctionne parce que c'est un modèle doté de contacts assurant l'autofocus. J'ai testé aussi positivement avec un doubleur à contacts, pourtant ancien.
Je ne sais pas comment le tube pédale quand tu fais une rafale de 4 photos avec un pas de 35 !
Moi non plus! je ne sais mème pas quelle est la valeur par défaut du tube. Et c'est bien le fait de ne pas maitriser le pas qui me chagrine!!!
Un mème pas ne suffit pas pour un objectif qui peut être utilisé avec des accessoires comme des bagues allonge, ou des bonnettes, ou à des ouvertures variables. Il faut impérativement pouvoir paramétrer facilement le pas en fonction des images envisagées.
J'espère qu'une solution sera trouvée.
PS. Je viens de recevoir un Plateau micrométrique Manfrotto, je fais mon "pas" à la main et j'ai découvert que dans Photoshop, que j'utilise depuis 2 décennies, il y a un menu Photomerge que je n'avais jamais ouvert et qui est un logiciel performant de stacking
Il y a une solution gratuite avec combineZ. Il faut signaler justement la sortie du successeur CZimps.
http://micropics.org.uk/Czimps_web/Czimps.htm
C'est à tester...
Daniel N.
ApisNoire
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017, 19:55
Localisation : 05

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par ApisNoire »

Dimitri GEYSTOR a écrit : vendredi 23 juin 2017, 9:32 Nous en avions rêvé, Helicon l’a fait :

http://www.heliconsoft.com/heliconsoft- ... n-fb-tube/
Bonjour,
Je lis :
« En mode rafale (continu), et avec Live View Canon activé, les photos se succèdent sans basculement du miroir : grande rapidité et moins de vibrations. C’est incroyable ! »

J'aimerais avoir confirmation que la prise de vue en rafale (continu) est possible avec plusieurs images à la seconde avec un Canon.
A savoir par exemple photographier un insecte vivant pendant une pose de celui-ci (Ce qui n'est pas possible sans la bague et avec la configuration classique du logiciel seul Helicon Remote).

Par avance merci pour la réponse.
ApisNoire
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par pierred »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de citer la totalité des messages, les échanges deviennent rapidement illisibles.
J'ai donc supprimé la quasi-totalité du message de Dimitri, qui est accessible plus haut.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

pierred a écrit : lundi 3 juillet 2017, 20:22 En réfléchissant à ce que je fais (150 mm Sigma macro, 400 iso, proximité maxi, comme pour toutes les petites bestioles), je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je vais y aller et je vous dirai...
Il doit y avoir moyen de trouver des paramètres pour de la photo à la volée, même dans des conditions sub-optimales.
Pierre, y es-tu allé ?

Pour info le bidule que j'avais renvoyé le 11 juillet m'est revenu le 5 septembre (l'adresse était correcte et je l'avais suivi jusqu'à Kharkiv !).
Je l'ai renvoyé à nouveau le 7, toujours en Colissimo suivi et cette fois à l'adresse personnelle de notre expéditrice (!).
Je vous dirai s'il arrive quelque part !
Tout cela me paraît un peu zarbi !
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par pierred »

Non, je n'ai pas eu le temps ni le courage de sauter le pas. Je vais le faire dès que j'aurai posé mes valises.
Pierre D.
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

latique a écrit :Je l'ai renvoyé à nouveau le 7, toujours en Colissimo suivi et cette fois à l'adresse personnelle de notre expéditrice (!).
Je vous dirai s'il arrive quelque part !
Tout cela me paraît un peu zarbi !
De mon coté je suis toujours en possession de 2 tubes Helicon pour Nikon dont le 2e m'a été gracieusement envoyé parce que je me suis plaint de ne pouvoir changer les paramètres du premier.
Mais malgré l'aide de Helicon je n'arrive toujours pas à faire cette action sur aucun des 2. Leur fonctionnement est comme prévu pour des séries de focalisation décalée, mais je voudrais réduire le pas ou changer le sens de rotation qui diffère selon les objectifs utilisés et il m'est impossible de le faire.
Helicon m'a envoyé une vidéo ou le paramétrage avec changement de sens de rotation apparait, mais encore une fois je ne peux en faire autant. Le transfert s'accompagne de nombreux clignotements de diodes dans la vidéo. Il n'y a pas ces clignotements dans mes essais de transfert.
Il serait étonnant que j'aie 2 fois un dispositif de transfert IR avec un défaut. Mais je ne sais pas ou se situe le problème.

Y a t il svp un possesseur de ce tube helicon en monture Nikon qui sait le faire changer de paramétrage et qui pourrait m'aider?
Daniel N.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

En ce qui me concerne et comme je l'ai dit plus haut, la configuration s'est toujours passée comme prévu avec les bons clignotements aux bons moments mais le bidule n'en était pas moins totalement inopérant : rafales d'images identiques.
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

Je l'ai renvoyé à nouveau le 7, toujours en Colissimo suivi et cette fois à l'adresse personnelle de notre expéditrice (!).
Je vous dirai s'il arrive quelque part !
Tout cela me paraît un peu zarbi !
Pour info et comme promis : le deuxième envoi a été remis au destinataire le 13 sept. (info Colissimo), lequel ne m'en a donné aucune nouvelle.

Edit. J'oubliais, pour les fanas, le dernier Nikon, le D850 assure le focus staking (jusqu'à 300 mises au point différentes mais traitement extérieur).
Il est juste un peu cher :roll:
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Merci pour l'info sur le D850. Je suis heureux d'apprendre qu'il fait du focus bracketting. Il me faudra me renseigner sur le paramétrage du pas que ce boitier permet.

Mais bien évidemment, un tube helicon associé à un boitier Nikon déja en notre possession est énormément moins cher!

Toutefois, je n'ai toujours pas réussi à modifier la configuration de mes tubes Helicon et je réitère mon appel à l'aide envers un utilisateur...
Daniel N.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »