Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cétoine, navire échoué

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cétoine, navire échoué

Message par Mikkoleop »

La mie de pain a échoué (je pense que je n'avais pas le pain dont la mie aurait été idéale).
J'ai ensuite pensé à confectionner un support en malaxant et sculptant un mastic avec durcisseur, mais le produit que j'avais dans mes boîtes à bricolage, hors d'âge, n'était plus malléable.
J'ai donc taillé un support dans une gomme, c'était aussi facile que de couper du beurre, ou presque.
Je ne vous mets pas la photo du support, elle pourrait paraître obscène à certains.
Voici une photo d'un Rutelidae juché sur ce support, l'inconvénient est que la tête a tendance à tomber. Me voici donc devenu photographe de cou.
viewtopic.php?f=1&t=172841&p=1387422#p1387422
Je corrigerai ce défaut à la prochaine photo en glissant un second support à la gomme sous la tête.
PS : pierred m'ayant fourni de savoureux conseils, j'envisage d'acquérir une gomme géante pour y sculpter sa statue de reCommandeur :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Cétoine, navire échoué

Message par stef insect »

Pourquoi pas une goute de vernis à ongle , puis à la fin de la séance photo: démaquillage avec du dissolvant .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cétoine, navire échoué

Message par Mikkoleop »

Le problème des saillants face ventrale, c'est qu'une goutte de vernis à ongles n'empêche pas la bestiole de prendre du gîte. Je le sais pour avoir expérimenté cette difficulté pour des collages sur plaquette. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Cétoine, navire échoué

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit : samedi 5 août 2017, 16:58 prendre du gîte.
Ce genre de choses n'arrive que dans les restaurants, pas en mer. :)

Il en existe peut-être sous différentes formes, mais le Patafix, une espèce de pâte à modeler un peu adhésive et "repositionnable", est très bien pour maintenir de petits objets, et donc des insectes, je l'ai utilisé à maintes reprises.

Par ex, ici : http://www.maxiburo.fr/offre/43599/pate ... medium=cpc

Il m'est aussi arrivé d'utiliser de la pâte à modeler Play-Doh, pas mal mais moins efficace.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cétoine, navire échoué

Message par Mikkoleop »

Aïe pour la gîte (prop'). Je reviens de Guyane et suis encore sous l'effet du décalage horaire (5 heures), c'est ma seule excuse.
Merci pour le tuyau, mais comme je suis du genre Syntoma, je m'entraînerai d'abord sur des daubes (à moins que les daubes ne soient, elles aussi, réservées aux restaurants :D ). Ce n'est pas que je me méfie, mais j'ai des doutes quant à ma dextérité pour enlever proprement et complètement le produit en question !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Cétoine, navire échoué

Message par Dom' »

Si tu crains de casser quelque chose en décollant , ramollis un peu la bestiole avant toute chose, dans du Pavesi par exemple.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Cétoine, navire échoué

Message par Pascalou »

En ce qui me concerne j'utilise aussi de la patafix
Juste le temps de prendre la photo
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Cétoine, navire échoué

Message par stef insect »

Bon séjour? cérambycidés ? veinard... :0006:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cétoine, navire échoué

Message par Mikkoleop »

Pas beaucoup de bêtes, mais la qualité y est :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Cétoine, navire échoué

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Donc j'utilise de la pâte à modeler (FIMO effect, publicité gratuite), que ce soit sur le dos ou sur le ventre. Je n'ai jamais eu aucun problème de nettoyage. Il suffit de calculer la pression minimum afin que le sujet ne bascule pas, en fait le temps de la prise de vue(s). Ça n'a rien à voir mais cette nuit il a plu pas mal et dans la région c'est le bienvenu. A plus tard.
8-O :lol: :lol:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »