Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Conseil pour stéréomicroscope

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
J.Carminati
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2010, 21:39
Localisation : _______________

Conseil pour stéréomicroscope

Message par J.Carminati »

Salut,

J'utilise une Bino "Amscope SKU: SM-1BN" : les oculaires ont un gros diamètre, c'est agréable à utiliser (je peux l'utiliser une journée sans avoir mal à la tête), il y a 10 cm de distance de travail, les grossissement vont de 7 à 45 fois, après je pense qu'il y a possibilité de fixer des objectifs grossissants.
L'éclairage n'est pas fourni. Il n'y a pas non plus les mini vis qui permettent de serrer les oculaires (mais bon c'est pas grave, je les enlève pour la transporter, après je fais attention de pas les faire tomber).

Je l'avais trouvé à 350€ et un peu + avec les frais de port en ligne (neuve). Le socle est large et peu épais, c'est assez confortable je trouve. Je suis bien content du matériel.

La fiche technique est ici
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Conseil pour stéréomicroscope

Message par Pascalou »

Bonjour,
On m'avais proposé ce modèle en cherchant une caméra adaptable sur ma bino, Kern est une bonne marque je pense mais je n'est pas regardé les caractéristiques techniques dans le détail :
https://www.kern-sohn.com/fr/OZL-44
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »