Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Dilemme

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Dilemme

Message par dkeith »

et un point non négligeable en terme d'évolution, c'est le parc optique qu'il y a derrière...

après, si tu as un AF avancé, l'AF spot chez Canon par exemple permet une mise au point auto très précise sur une toute petite zone... de quoi ne pas happer l'herbe d'à côté - bien évidemment, il faut se stabiliser avant dans sa position en utilisant les techniques de respiration et autres trucs! et avec 45 collimateurs, la précision est plus importante qu'avec 9 seulement

l'avantage du mode M(anuel) avec iso auto c'est de choisir ouverture et vitesse et de laisser les iso (limités selon ses goûts) se débrouiller
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Dilemme

Message par Piezo »

Je ne veux pas raviver la guerre des clans, mais le 105 macro de Nikon est très bon aussi 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Dilemme

Message par pierred »

C'est pour cela que j'avais indiqué à l'auteur du message d'origine d'aller regarder ce qui avait été dit sur la dernière année pour voir comment il pouvait digérer cela dans sa pratique.
Pierre D.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Dilemme

Message par Caillou »

latique a écrit : jeudi 18 octobre 2018, 16:10Mais si je partais de zéro aujourd'hui, je m'interrogerais sur l'acquisition d'un Olympus E-M1 Mark II avec un objectif M.Zuiko 60 mm.
(...)Je t'invite à visiter la galerie de Pierre Bornand, alias Caillou.
Merci Eugène de mentionner ce système comme une possibilité !
Une précision quant à ma galerie: si les boîtiers concernés se composent effectivement de celui que tu cites et de ses prédécesseurs, j'ai par contre utilisé une certaine variété d'objectifs. P.ex. cette année j'ai majoritairement pratiqué avec le télé 300mm F4 combiné au téléconvertisseur 1.4x.
Alors pour voir uniquement mes photos faites avec le 60mm F2.8 macro on peut regarder dans cet album Flickr; on peut aussi y visionner les photos en pleine résolution.
Lippo, si tu as des questions sur ce système je suis à ta disposition.
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Dilemme

Message par Lippo »

Merci beaucoup à vous tous, :bienvu:

Il me faut maintenant digérer tout ça et les pistes que vous me conseillez, même si elles sont différentes, méritent toutes d'être étudiées. :)

J'ai été bluffé par la qualité de certaines photos que vous m'avez demandé de regarder :0024: et je suppose que le matériel ne fait pas tout, surtout s'il n'est pas entre de bonnes mains. :(

Je vais donc consacrer un peu de temps pour approfondir mes connaissances et je ne manquerais pas de revenir vers vous si besoin est avant d'acheter le matos.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Dilemme

Message par dkeith »

un truc à ne pas oublier - sauf si l'argent n'est pas un souci: une fois que tu es parti dans un sens avec un parc d'optiques, tu y laisseras des plumes de changer... et les marques tierces se revendent moins bien...

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »