Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Des poussières dans l'optique de mon compact

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Des poussières dans l'optique de mon compact

Message par bobabar »

Merci pour vos retours.
J'essayerai le coup de l'aspirateur.

Mon vieux TZ-10 fait d'assez belles macro's (j'ai quelques trucs en galerie pas trop mal, même si cela n'atteint pas le résultat de ceux sur-équipés bien sur).

Après, il faudrait peut-être que je prenne quelques cours de photographies...
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

Des poussières dans l'optique de mon compact

Message par profacaen »

Comme je le disais dans mon message précédent, l'aspirateur permet d'enlever "une bonne partie" des poussières du capteur. Le photographe chez lequel j'ai acheté mon nikon m'avait découragé de faire nettoyer le capteur de mon APN (Lumix TZ18) car plus cher que ce que ne vaut l'appareil (on le trouve vers 150 € d'occasion, 180 € "reconditionné"). On trouve des "tutoriels" sur le net pour faire le travail soi-même, qui m'ont bien fait comprendre que c'était au-dessus de mes capacités. Mais j'ai trouvé sur le net un réparateur pour cette marque exclusivement avec des tarifs plutôt attractifs : 45 € pour le nettoyage du capteur, à partir de 15 € pour remplacer l'écran. Je transmettrai les coordonnées en mp si cela peut rendre service.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Des poussières dans l'optique de mon compact

Message par bobabar »

Je veux bien, s'il-te-plait. Cet APN a été mon fidèle compagnon pendant des années, et j'ai mis très longtemps à me faire à son remplaçant (mon actuel appareil).

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »