Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Reflex entrée de gamme

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Suppo
Membre
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2019, 12:36
Localisation : 58

Reflex entrée de gamme

Message par Suppo »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter un reflex. Le premier. Tout en sachant que je débute également la photo. (Merci ma petite Cheiracanthium qui m'a donné envie de sauter le pas :D )
Bref, un appareil me fait de l’œil.
Il s'agit du Nikon D3500 que l'on trouve actuellement avec une offre dessus, en effet il est livré avec un optique 18-55 et également avec un optique 70-300 pour un prix "modeste" de 570 euros.
J'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets qu'il fallait pour pouvoir prendre nos petites bêtes en photo des optiques 100mm.
Ma question est donc la suivante. Est ce que ce pack avec cet objectif 70-300 me permettra de faire mes photos de façon confortable avec une qualité raisonnable ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Reflex entrée de gamme

Message par pierred »

Suppo a écrit : mercredi 25 septembre 2019, 11:56 Ma question est donc la suivante. Est ce que ce pack avec cet objectif 70-300 me permettra de faire mes photos de façon confortable avec une qualité raisonnable ?
Ce zoom télé n'est certainement pas destiné à faire de la macro. Son prix semble être de 150 euros par rapport au kit de base seul. À toi de voir si tu peux en avoir l'utilisation par ailleurs (on ne fait pas toujours tout le temps de la macro).

Quand on parle de 100 mm, ce n'est pas seulement une longueur focale, c'est une construction optique permettant la macro 1:1.
Le 100 mm macro Nikkor faut autour de 800 euros. On peut en trouver d'occasion, autour de 600 euros d'après ce que je vois.
Le budget n'est plus le même.
Pierre D.
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Reflex entrée de gamme

Message par Yetiii »

Perso, j'ai depuis ,3-4 ans un Tamron 90 2;8, que je trouve excellent. On doit le trouver à moins de 400 euros. Le mien n'est pas stabilisé, mais avec un peu d'exercice, une vitesse suffisante, et en bloquant sa respiration, on fait de belles photos avec. De toutes façons, la stab n'agit que sur les mvts du photographe, pas du sujet !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Reflex entrée de gamme

Message par vanderbergh »

Je t'ai envoyé un mp suppo, à ouvrir dans "contact" :wink:
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Reflex entrée de gamme

Message par dkeith »

je crois que au vu des questions, il va falloir se familiariser avec la théorie de la photo pour bien exploiter une config reflex+objo macro....
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »