Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Flash qui s'emballe

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Flash qui s'emballe

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème parlera à quelqu'un, c'est pas évident à expliquer en plus mais je tente le coup.

Il y a un an j'ai acheté sur ebay un flash macro canon mt24ex d'occasion. En principe, il est censé recycler en suivant la rafale (et je n'ai pas de 1d mais un 5d, donc pas un foudre de guerre à ce niveau là bien qu'il soit correct).
Depuis quelque temps, lorsque je fais une photo, l'impact de lumière me semble très puissant, la photo est souvent surex (je suis en mode ETTL), et le flash siffle fort comme lorsqu'il recycle, sauf que là ça dure 4 ou 5sec (et je trouve le sifflement plus fort que lors d'un recyclage normal). Evidemment je ne peux donc pas rafaler puisque j'attends que ça recycle... Et en plus je doit modifier sans arrêt mes réglages pour pallier à la mauvaise expo.

Ca ne me le fais pas tout le temps. J'ai remarqué qu'avec le mp-e à X1, je n'ai pas ce problème. Il apparait plutôt à partir de X3, et en particulier lorsque la scène que je veux photographier est sombre.
J'ai bien sur essayé plusieurs choses pour voir si ça ne venait pas du boitier ou autre. J'ai essayé avec le 5Dmark3 (j'utilise plutôt le 5D mark4), pareil. J'ai essayé avec le mp-E de mon compagnon, pareil. J'ai 3 jeux de piles différents, j'ai essayé les 3, chargés à fond, pareil. (J'ai même acheté un jeu neuf mais qui ne marche pas, passons...). J'ai aussi nettoyé les contacts, rien n'a changé.

Ah aussi, ça me l'a fait deux fois, le flash affiche TTL au lieu de ETTL, et lorsque je déclenche, mon miroir met 2sec à se relever, comme si je faisait une photo au 1/10eme de secondes alors que je suis au 1/160ème. J'éteins tout, je débranche et je rebranche, et puis ça remarche. Mais ça je crois que c'est encore un autre problème.

Vu le prix du mt26ex, ça m'inquiète un peu !

D'où pourrait venir ce problème, mon flash est-il en train de ma lâcher ?
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Flash qui s'emballe

Message par dkeith »

ça en a bien l'air.....
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Flash qui s'emballe

Message par Tifaeris »

:(

Est-ce que remplacer le condensateur pourrait le soigner ?
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Flash qui s'emballe

Message par dkeith »

tu peux toujours essayer un réparateur indépendant pour un devis
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Flash qui s'emballe

Message par Tifaeris »

Oui je vais tenter ça je crois...
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Flash qui s'emballe

Message par latique »

Bonjour,

Demande conseil à Frank Canon :)
Eugène
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Flash qui s'emballe

Message par Tifaeris »

Ah ben oui, j'avais déjà échangé avec lui via les réseaux sociaux, je n'avais même pas pensé à lui demander ! Je vais le faire voir dans la semaine.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »