Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Info} Redimensionner les photos pour la galerie

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

Redimensionner les photos pour la galerie

Message par Trana »

Le contrôle du poids se fait par tests successifs.
Exemple : je souhaite redimensionner de 1800 px à 1200 px (branche "redimensionner").
Ensuite, je vais sur "Enregistrer sous", j'indique le nom du fichier créé précédemment, et en cliquant sur "options", j'arrive à un affichage où je vois, sous la vignette de droite, le poids (à comparer à 220 ko ou ce que je désire), en fonction de la qualité que j'indique sur la ligne "qualité".
C'est plus difficile à expliquer qu'à faire ... :)
Si la qualité est trop faible (par exemple inférieure à 80), j'annule toutes les opérations antérieures, et je redimensionne par exemple à 1050 px, puis je recommence la procédure.
Ce n'est peut-être donc pas aussi simple à faire que ce que tu recherches.

Il y a une procédure assez semblable sur Photo Filtre 7.
zoeilvert
Membre
Enregistré le : samedi 12 juin 2021, 10:27
Localisation : Bas-Rhin

Redimensionner les photos pour la galerie

Message par zoeilvert »

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, je me suis posé la question du comment réduire la taille des images.
Mon appareil photo a un capteur ASP-C de 26 MPx. J'importe les images dans Darktable, pour les traitements et classements.
J'exporte ensuite en JPG celles que je veux publier.
Pour ce forum, j'utilise Image Resizer ou j'indique simplement la taille maximale souhaité, ~200 ko.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »