Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mes araignées

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

Mes araignées

Message par oxie »

je travaille depuis des années sur deux ou trois projets de grande envergure.
Avoir un répertoire complet des espèces de libellules de mon pays (donc larves, adultes, accouplement etc... afin de le publier un jour!)
Les papillons.
Les cincindèles pour lesquelles je vais aller porter des photos récentes.
Ensuite les araignées que j'ai toujours aimé.
Je travaille surtout sur deux axes; l'étude complête de l'argiope, et les araignées sauteuses. dont voici un extrait de mes travaux.

[Lien brisé]

Voici un salticidae courant, un Salticus scenicus, femelle, de 6 mm, avec une mine plutôt interrogative.
En fait ces araignées ont une bonne vue, et ce faisant elles suivent les déplacements de mon oeil à travers l'objectif!

[Lien brisé]

Voici un mâle d'une araignée sauteuse qui vit dans les plantes, Evarcha arcuata reconnaissable aux poils blancs le long de ses yeux.

[Lien brisé]

Mon avatar qui répond au nom de Pellenes tripunctatus, et qui chez le mâle est assea spectaculaire avec ses poils rouges ou oranges le long de la ligne de yeux fasciaux.
4 mm!

[Lien brisé]

La femelle qui s'essuye vigoureusement les yeux après avoir été éblouie par les éclairs des flashs!
6 mm

[Lien brisé]

Une autre de belle taille, 7 mm (c'est gros pour une saltique!)
de Aelurillus V-insignutus. une espèce qui fréquente les endroits rocailleux.

[Lien brisé]