Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Choix appareil photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Moustik34
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 14 juillet 2017, 8:37
Localisation : Montpellier

Choix appareil photo

Message par Moustik34 »

Bonjour à tous,
depuis quelques années je m'intéresse à la photo animalière et notamment aux insectes. Jusqu'à présent j'utilisais un bridge Panasonic FZ200 associé à une bonnette Raynox DCR-250. J'aimerai changer pour quelque chose d'un peu plus performant. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un hybride Panasonic GX80 ou G80 avec un objectif macro 60mm d'Olympus. D'où ma question, est-ce que quelqu'un ici se sert de cet appareil ou bien si certains ont un avis ou un conseil à me donner pour le choix du matériel?
Merci!
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Choix appareil photo

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Nous sommes partis sur une bonne discussion...
Allons-y.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Choix appareil photo

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Parcours ce sous-forum où il existe déjà beaucoup de sujets sur cette question dont celui-ci.
Eugène
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Choix appareil photo

Message par Caillou »

Bonjour,

Je ne connais pas les Panasonic par contre je possède depuis plusieurs années l'Olympus 60mm que j'utilise sur des boîtiers de la même marque, et j'en suis vraiment très satisfait. Tu peux trouver sur Flickr entre autres des groupes compilant des photos faites avec cet objectif.
Moustik34
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 14 juillet 2017, 8:37
Localisation : Montpellier

Choix appareil photo

Message par Moustik34 »

Bonsoir,

et bien merci beaucoup pour vos réponses latique et Caillou. J'avais déjà vu le sujet cité mais comme les premières pages parlaient plutôt des bridges et que ça datait de 2015 (je me suis dit que les choses avait peut-être un peu évolué entre temps) je n'ai pas lu toute la discussion. Mais je vais lire tout ça plus attentivement.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Choix appareil photo

Message par pierred »

En fait, les choses changent assez lentement.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »