Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Existe t'il un ou des utilisateurs de l'eos 1DS?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Ca rend bien l'effet que tu voulais, mais je ne sais pas si c'est mon écran j'ai comme un léger calque grisâtre devant la photo 8-O
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Elle est super sympa cette photo !!!

Par contre j'ai une impression semblable à celle de Vin's sans pouvoir l'expliquer. Mais très honnêtement c'est juste un détail pour pouvoir critiquer un peu :mrgreen:
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Moi non ... :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

Message par oxie »

L'effet de calque grisâtre est peut être du à la température de couleur de votre écran. Mon écran est étalonné non pas pour la lecture (trop clair) mais pour un rendu fidèle pour l'impression sur plotter grande dimension (étalonnage manuel à la sonde Greitag Macbeth) Donc ça vient peut être de là. J'ai aussi du désaturer mon fichier NEF natif pour pouvoir l'exploiter et peut être que sur des écrans avec une T° de couleur plus haute ça rend moins bien, milles excuses!

Merçi pour vos compliments. J'aurais pu placer mon animal d'une autre façon en prise verticale, (de manière à la mettre encore plus au nombre d'or, un des quatre point de cadre!) mais on ne voyais que le tronc et plus la forêt donc j'ai choisi de le cadrer en horizontal. :wink:

En voici une autre peut être plus classique, l'effet est moins bien réussi mais elle montre quand même l'animal dans son milieu et sa petitesse par rapport aux arbres immenses.

[Lien brisé]

Toujours même technique, au 20 mm, distance de mise au point 17 cm (sous la MAP minimum), diaph de 11 ici, animal immobile car pause de plus de 1,5 secondes.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Existe t'il un ou des utilisateurs de l'eos 1DS?

Message par Mathurin C »

(beaucoup de liens d'images morts dans les messages d'oxie)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »