Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Seben Incognita III

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Seben Incognita III

Message par DG. »

Bonjour à tous,

Es-ce que l'un d'entre vous connaît cette bino qui est vendue régulièrement à 189 euros sur un site de vente aux enchères?
Qu'en pensez vous pour une utilisation entomologique?

Je n'y connais pas grand chose en bino, j'utilisais il y a encore peu une vieille bino de marque KRAUSS mais suite à une chute malencontreuse, elle est devenue monoculaire.

Merci d'avance pour vos remarques.

DG
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Une monoculaire :?: Dommage que Paul MEURISSE soit mort, tu aurais pu la lui fourguer :wink: 8-)
Non, plus sérieusement, je ne connais absolument pas la bino dont tu parles :!: le vocable "incognita" me pousse à te conseiller d'être prudent :wink:
Gyp 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Angkorr
Membre
Enregistré le : mercredi 31 août 2005, 13:41
Localisation : Aude

Message par Angkorr »

Bonjour,

J'en ai une depuis cet été, et pour l'instant j'en suis très content. Je m'interesse surtout aux fourmis, donc de petits spécimens pour la plupart, et c'est parfait. Bon, elle manque un peu de luminosité, surtout en x80, mais avec une lampe de bureau à coté ca passe (vous me direz on l'utilise que rarement le x80, à par pour compter le nombre de facettes d'un oeil !). Par contre le x20 et le x40 sont bien. L'emballage est soigné et tout. J'ai même réussi à faire des photos avec ! (comme par exemple ici)
Après, il faut que ça tienne dans le temps. Mais bon, ca a l'air d'être du solide.
Franchement pour le prix, je pense que ça vaut le coup
:wink:
Projet de répartition des Fourmis en France
Rejoignez-nous, nous avons besoin de volontaires !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »