Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Help

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Merci Denis ..... et "toc" pour Arno (je t'aime bien, va :wink: ) :0007: :mrgreen: :0009:
Gyp
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

moi z'aussi(ce)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:roll: ... de Frankfort :?:
Gyp :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jules
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 27 décembre 2004, 14:22

Help

Message par Jules »

Bonsoir,
Merci tout le monde. Je ne m'attendais pas à une telle avalanche d'aide. Ca fait énormément plaisir ce coup de main collectif.
Cordialement.
Jules
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonjour Jules,

Il me semble que tu n'as pas demandé de logiciel néessairement GRATUIT.

Il existe chez Adobe une version grand public de Photoshop, qui s'appelle Photoshop Elements. Beaucoup moins cher que Photoshop, mais très efficace.

D'ailleurs, tu peux facilement te procurer une vesion de démonstration et l'évaluer pendant 3 semaines.

Ce logiciel a une fonction très commode, qui répond exactement à ta question : "enregistrer pour le Web".

On maîtrise visuellement les dimensions et la compression de l'image à enregistrer. Il n'y a pas plus simple.

Cordialement,

Dimitri
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

Dimitri GEYSTOR a écrit :Bonjour Jules,

Il me semble que tu n'as pas demandé de logiciel néessairement GRATUIT.

Il existe chez Adobe une version grand public de Photoshop, qui s'appelle Photoshop Elements. Beaucoup moins cher que Photoshop, mais très efficace.

D'ailleurs, tu peux facilement te procurer une vesion de démonstration et l'évaluer pendant 3 semaines.

Ce logiciel a une fonction très commode, qui répond exactement à ta question : "enregistrer pour le Web".

On maîtrise visuellement les dimensions et la compression de l'image à enregistrer. Il n'y a pas plus simple.

Cordialement,

Dimitri
Merci Dimitri,

Je viens d'acheter Adobe Premiière éléments 2 et Photoshop éléments 4 et, je rame un peu (beaucoup!) dans P éléments 4 car, je travaillais avec Photoshop 4 LE où tout se fait manuellement.
Avec P éléments 4, j'ai perdu tous mes repères du fait que l'on est assisté pour pleins de fonctions.
C'est peut-être bien quand on connait le logiciel, mais il faut avoir le temps de l'approfondir !
C'est pour cela que je te remercie car, c'est simple et rapide pour mettre la photo à 500 pixels de large et au poids de JPEG adéquat. Si la photo à besoin d'être recadrée, il faut le faire avant !

J'ai essayé The Gimp, mais je le déconseille aux débuttants sauf si un proche peut les aider à débutter.
Je l'ai essayé 2 ou 3 fois mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans !

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »