Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

canon powershotA620

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

canon powershotA620

Message par cristel »

:) Bonjour !

Avec mes étrennes de Noël.... :D ....je compte m'acheter un Canon powershot A620powerplus.
j'ai bien regardé,suite à la lecture de quelques post de ce site,que le déclanchement photo soit < à 1 seconde.
J'aurais aimé avant de faire mon petit achat,que vous me donniez vos impressions sur cet appareil,si vous le connaissez!
Mon budget devant si possible rester aux alentours des 400 euros....et j'aimerais pouvoir m'essayer un peu à la macro !

MERCI si vous me transmettez vos critiques et avis sur ce petit appareil
( 7Mpx zoom optiquex 4)

:) :roll:
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonjour Cristel,

Le site d'évaluation d'appareils photos numériques DP review (en anglais)

http://www.dpreview.com/reviews/canona620/

donne le Canon A620 comme un excellent choix, supérieur à son prédécesseur A95 qui avait déjà été très bien noté.

Le temps de réponse au déclenchement (y compris la mise au point) est de 0,5 à 0,6 seconde. Considéré comme très rapide pour ce type d'appareil.

Le mode macro est très bon.
A la focale la plus courte, le champ couvert est de 21 x 16 mm. Distance de mise au point : 1cm. Autant dire qu'on touche le sujet ...
A la focale la plus longue (télé), le champ couvert est de 76 x 57 mm, et la distance de mise au point passe à 25 cm. Plus confortable. Vu que c'est un 7 Mégapixels, même en position télé il y a de bonnes possibilités de recadrage en gardant la netteté.

Cordialement,

Dimitri
Avatar du membre
Angkorr
Membre
Enregistré le : mercredi 31 août 2005, 13:41
Localisation : Aude

Message par Angkorr »

Pour la macro, je te conseillerais plutôt un appareil ayant un objectif de grand diamètre. Les Minolta Dimage Z5 ou Z6 sont très bien. Sur des comparateur de prix tu peux en trouver aux alentours de 400 euros (exemple : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000112229.html ) Je pense que ça serait dommage de mettre 380 euros dans un compact...
Projet de répartition des Fourmis en France
Rejoignez-nous, nous avons besoin de volontaires !
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

Message par cristel »

merci Dimitri et Angkor pour vos réponses ! :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »