Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Question urgente pour une loupe trino!!

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Math
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 23:35
Localisation : Quimperlé

Question urgente pour une loupe trino!!

Message par Math »

Bonjour,
Je voudrais un avis sur cette loupe trinoculaire :

http://www.paralux.fr/donnees/documents ... 315S-9.pdf

Est ce que quelqu'un connait cette marque? Est-ce fiable? Quelle qualité optique? Est ce que la sortie trino est adaptable à un reflex Canon sans problème? Est ce que 400 euro est un bon prix pour ce genre de matériel ou ne vaut-il pas mieux mettre un peu plus cher pour aller vers des marques plus connues, je pense à Leica ou Zeiss, et dont la qualité est assurée, sans forcément acheter une trino.
Et dernière question, le grossissement de 7x à 34x est-il suffisant pour une utilisation en entomologie, puisque ce serait son but premier!!...

Merci d'avance.

Mathieu
Mathieu
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Question urgente pour une loupe trino!!

Message par Saturnin de la Poire »

sur ta bino, je pense que c'est un bon produit, d'excellent rapport qualité prix comme tout ce qui se fait dans la "silicone valley chinoise de l'optique"
son seul défaut, c'est le zoom qui stoppe à 3,4x

ne crois pas que Leica ou Zeiss soient des valeurs sûres. Au moins pour Leica, dont les critiques que j'ai pu lire sur les forums depuis 6 ans, tout comme Nikon d'ailleurs, c'est que leur qualité est de l'ordre de la bino chinoise. Mais coûtent 10 fois plus cher.

Pour 400 euros, en cherchant bien, il doit y avoir moyen de dégotter la même qualité en zoom 0,8-4,5x :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Question urgente pour une loupe trino!!

Message par olivier9099 »

ne crois pas que Leica ou Zeiss soient des valeurs sûres. Au moins pour Leica, dont les critiques que j'ai pu lire sur les forums depuis 6 ans, tout comme Nikon d'ailleurs, c'est que leur qualité est de l'ordre de la bino chinoise. Mais coûtent 10 fois plus cher.
Objection votre honneur ! Toutes les Leica ou tous les Zeiss ne se valent pas en effet mais pour avoir comparé et utilisé beaucoup de loupes différentes, je t'assure que cela vaut le coup d'acheter une Zeiss ou une Leica, ou une Nikon d'occasion (neuf c'est inabordable).
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »