Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :C'est un peu ce que je pensais, a priori la version bino me suffirait car pour la photo je suis pour l'instant content de ce que j'obtiens, et pour les raisons expliquées par Sat' je me doutais que la qualité ne serait pas forcément meilleure avec une trino.
Piezo et moi, bien qu'utilisant des binos de très haute compétition, le genre avec des cx qui font gagner 10 voir 15 km/h sur circuit (par rapport à une bino classique, œuf corse) : WILD, NIKON et OLYMPUS, avons essayé avec de bons objectifs photos et avons obtenus des résultats moyens

j'aime autant que ça se sache et que vous ne rêviez pas trop sur le résultat
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Vin'S »

Bon, ben j'ai bien fait de demander et tu as bien fait de répondre. Merci !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Mikkoleop »

D'abord, merci à Gozozo pour ses bons conseils.
Vin'S, Cristel, avez-vous fait cette acquisition ?
Ala, Vin'S, Cristel, pourriez-vous svp poster une photo d'édéage prise avec votre bino ou trino ?
Ala, je suis nul en optique, à quoi servent les accessoires que tu as commandés (doubleur d'objectif, jeu d'oculaires complémentaires, oculaire micrométrique) ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par alastor »

Mes objectifs zoom vont de 0,7 à 4,5
Avec des oculaires x 10 le grossissement est donc de 7 à 45
Avec le doubleur = 14 à 90
Avec oculaires x 15 = 21 à 135
(je te concède qu'à 135 la qualité a beaucoup baissée et la luminosité est très faible !)

Pourquoi un doubleur : parce que sa qualité est bien supérieure à des oculaires x 30, par exemple, pour parvenir aux grossissements les plus forts.

L'oculaire micrométrique possède, au point focal (c'est à dire que c'est aussi net que le sujet), des petites graduations (0,1 mm) permettant des mesures ou des comparaisons.

Pour la photo test, tu attendra un peu .... désolé je suis pris par d'autres occupations en ce moment !
D'ailleurs : édéage de quoi, de cétoine ou de pselaphidae ? :mrgreen:

Pour ceux qui visent une trino : il faut savoir que, pour l'appareil photo que l'on utilise, on doit pouvoir démonter l'objectif qui est remplacé par un oculaire spécial dit "projectif" et un adaptateur permettant la fixation du boitier (différent pour chacun d'eux, évidemment).
Un compact ou bridge à objectif fixe ne conviendra pas, il s'utilisera avec un oculaire classique sur un des tubes de visée de la bino (pas le tube central), donc, dans ce cas, trino inutile !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :(je te concède qu'à 135 la qualité a beaucoup baissée et la luminosité est très faible !)
C'est une des différences que l'on trouvera entre les chinoises et les "grandes marques". mais tout le monde ne travaille pas à de tels grossissements tout le temps
il est rare que l'on dépasse le x100, et pour cela, je préfère passer en oculaires x15 et multiplicateur x1,5 (on perd un peu de lumière, mais on garde de la distance de travail (mon zoom Nikon, c'est 0,8 à 5 x)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Mikkoleop »

Merci pour les renseignements.
Un édéage de petite cétoine serait l'étalonnage parfait, lorsque tu auras le temps.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Vin'S »

Salut Mikko, oui j'ai cette bino (enfin celle de Goz', pas celle du titre du post), j'en suis pour l'instant très content mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup par manque de temps. J'ai étalé quelques micro coléos et je la trouve vraiment très lumineuse et parfaite pour ce que j'en fais, ça me change des binos avec les oculaires immondes et pas nets.
Je n'ai qu'un édéage d'extrait sur un taupin; j'essaierai de faire une photo sous peu pour voir ce que ça donne, mais comme je n'ai encore jamais fait de photo à travers une bino ce ne sera sans doute pas une référence... (objectif collé à l'oculaire, à mon avis c'est pas génial).
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par cristel »

Quant à moi, j'ai commandé cette bino la semaine dernière seulement, et je ne l'ai pas encore reçue.
Je ne pense pas essayer de faire des photos avec...
:-)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Mikkoleop »

Merci à tous deux pour vos réponses . Vin'S, je sais qu'il t'en coûtera de poster une photo qui ne soit pas parfaite, mais ce sera pour la bonne cause !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

loupe Perfex zoom SC 7,5 LED

Message par Pierre55 »

Question d'un doux rêveur (et sans vouloir faire digression à ce topic) : quel serait le maître-achat si l'on disposait d'un budget de 3-4000 euros ? :roll:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »