Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Helicon focus

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Helicon focus

Message par Abel bète »

j'ai acheté Helicon Focus et pour l'implanter on me demande le code Workstation ID soit un N° comme suit (in format 00-00-00-00-00-00-00-00) Que je ne trouve pas ou puis-je le chercher? J'ai bien trouver un N° qui je pense doit être le N° de l'ordinateur (76412-OEM-00011903-00106) quand j'utilise se N° cela ne marche pas :0004: :0004:
Etre nul en informatique est déjà pas facile a vivre de nos jours alors quand on me demande des choses comme ça je me sens pommé :0022:
Merci de votre aide
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Helicon focus

Message par pierred »

Bonjour,

À mon avis, c'est l'adresse MAC dont ils parlent.
Pour trouver son adresse MAC en fonction de son système d'exploitation :
http://www-dcn.fnal.gov/DCG-Docs/mac/

Sous Windows, l'instruction est ipconfig/all depuis une invite en mode ligne de commande.
Pierre D.
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Helicon focus

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonjour,
J'ai pris contact avec Helicon Soft à propos de ton problème.

Il en ressort que :

1. La dernière version de Helicon Focus (celle que tu as achetée sans doute) n'a besoin pour fonctionner que du code de déverrouillage qui est donné dans l'e-mail de confirmation d'achat.
2. Mais il se peut que le numéro Workstation ID (ID poste de travail) te soit aussi demandé lors de l'installation si ta configuration réseau ne permet pas à Helicon Focus de communiquer automatiquement (par internet) avec le site Helicon soft.
Dans ce cas il faut faire la procédure d'enregistrement manuel, en indiquant l'ID du poste de travail.
3. Pour trouver l'ID du poste de travail, lancer Helicon Focus, aller à l'article de menu Aide, et sélectionner le dernier article "A propos". Ceci ouvre une fenêtre de dialogue qui donne l'ID du poste de travail.


Quelques mots d'explication sur la façon dont fonctionne l'enregistrement de Helicon Focus :

1. A l'achat, Helicon Soft envoie un e-mail avec un mot de passe (code d'activation) qui servira à enregistrer le logiciel en ligne.
Pour cette procédure d'enregistrement en ligne, il faut lancer le logiciel Helicon Focus, aller au menu Aide et choisir l'article Enregistrement en ligne.
Dans le dialogue qui s'ouvre, on tape le mot de passe fourni dans l'e-mail, et on clique sur le bouton "Activer le programme".
L'enregistrement se fait automatiquement par internet.

MON CONSEIL : du moment que tu disposes d'internet, c'est cette procédure qu'il faut utiliser.

sinon... c'est plus compliqué :

2. Si pour une raison ou une autre l'enregistrement automatique n'arrive pas à se faire, on peut utiliser la procédure d'enregistrement hors ligne.
C'est dans ce cas seulement qu'il faudra utiliser l'ID de la station de travail (voir plus haut).
La procédure manuelle se fait en deux étapes :

Première étape (menu Aide) : On indique le type de licence achetée, l'ID de la station de travail et le nom de l'utilisateur. On clique pour créer un clé cryptée (4 ligne de code) que l'on sauvegarde (fichier texte ou presse-papiers)

Deuxième étape : On copie la clé cryptée dans le dialogue d'enregistrement



Cordialement,

Dimitri

Dis-moi si ceci de dépanne
Sinon, on pourra s'y prendre ensemble. :wink:
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Helicon focus

Message par Dimitri GEYSTOR »

pierred a écrit :Bonjour,

À mon avis, c'est l'adresse MAC dont ils parlent.
Pour trouver son adresse MAC en fonction de son système d'exploitation :
http://www-dcn.fnal.gov/DCG-Docs/mac/

Sous Windows, l'instruction est ipconfig/all depuis une invite en mode ligne de commande.
Je le croyais aussi, mais ce n'est pas elle.
Helicon utilise un identifiant machine, mais il est différent et plus long. Peut-être qu'il le crée lui-même par interaction entre le logiciel et le hardware. Ceci pour éviter le piratage.
Explications avec recopies d'écran (en anglais) ici :
http://www.heliconsoft.com/registration_help.html
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Helicon focus

Message par alastor »

Dimitri GEYSTOR a écrit :MON CONSEIL : du moment que tu disposes d'internet, c'est cette procédure qu'il faut utiliser.
Abel bète, confirme-nous si tu disposes bien d'internet ? ? ? :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Helicon focus

Message par Saturnin de la Poire »

évidemment qu'il a internet, sinon, il ne pourrait pas envoyer des emails
je ne connais que deux ou trois personnes sur ce forum qui n'ont pas internet, mais Abel n'en fait pas parti :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Helicon focus

Message par Abel bète »

Bonjour a tous
enfin je peu enfin communiquer avec vous un bog chez moi et plus de possibilité de me connecter au forum, bon bref .

:cry: Bien le résultat de tous ce qui a été proposé ne fonctionne pas il me faut vraiment Workstation a 16 chiffres :0004: :0004: :0022: :0022:

je suis au boulot pour la semaine donc pas chez moi ,ce qui ne va pas aider ,mais on va bien y arriver j'ai confiance en vous :0013: plutot je compte sur vous :oops:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Helicon focus

Message par Abel bète »

Ben alors mon bon Sat tu essais de te refaire une jeunesse tous les jours
tu les piques dans le 3 au moins:0009:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Helicon focus

Message par Abel bète »

Dimitri GEYSTOR a écrit :
pierred a écrit :Bonjour,

À mon avis, c'est l'adresse MAC dont ils parlent.
Pour trouver son adresse MAC en fonction de son système d'exploitation :
http://www-dcn.fnal.gov/DCG-Docs/mac/

Sous Windows, l'instruction est ipconfig/all depuis une invite en mode ligne de commande.
Je le croyais aussi, mais ce n'est pas elle.
Helicon utilise un identifiant machine, mais il est différent et plus long. Peut-être qu'il le crée lui-même par interaction entre le logiciel et le hardware. Ceci pour éviter le piratage.
Explications avec recopies d'écran (en anglais) ici :
http://www.heliconsoft.com/registration_help.html
PS : Dimitri je ne suis pas parvenu a arriver a l'écran qui est donné en exemple dans le lien que tu m'as proposé
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Helicon focus

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonsoir,

On va tenter une manip simple pour avoir le n° à 16 chiffres de la Workstation ( appelé en français ID du poste de travail) :

1. Lance Helicon Focus
2. Dans Helicon Focus, déroule le menu Aide, et sélectionne le dernier article "A propos".

Image

3. Ceci ouvre une fenêtre de dialogue qui affiche l'ID du poste de travail.

Image

Fais la manip, et dis-moi ce que ça a donné. OK ? :wink:
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »