Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

CombineZ sous Linux

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

[résolu] CombineZ sous Linux

Message par Arno »

Salut,

Utilisateur de Linux, je suis un peu coincé avec vos dll, etc... Ca ne me sert pas à grand chose :mrgreen:
Seule solution émuler l'application CombineZ sous x comme toujours avec les logiciels dédiés win. Mais je préférerais une appli 100% dédiée linux. :wink:

Voici donc ma question :
Quelqu'un connaît-il le nom de cette technique (celle utilisée par Combine et Helicon) car pour le moment mes recherches sont restées vaines sur les forums.
Si j'avais le nom je pourrais affiner ma recherche d'un éventuel paquet dédié à ce type d'appli.

Merci,

A+
Modifié en dernier par Arno le dimanche 9 avril 2006, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par flashcom2 »

Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Merci flashcom pour cette piste à laquelle je n'aurais pas pensé.
Le paquet fftw3-dev et ses dépendances sont installés mais l'émulation de combineZ n'est pas encore tout à fait gagnée...
Je cherche maintenant à résoudre un souci avec un dll manquant que j'ai dû rajouter :roll: Mais bon, ça ce n'est vraiment pas très grave,
:arrow: Le comble d'être ennuyé sous X avec des dll windows :lol:

Je reste convaincu qu'il est préférable de trouver une appli linux faisant le même boulot que combineZ, mais pour ça, il me faudrait savoir comment et où chercher avec le nom de la technique utilisée :wink:

Si quelqu'un a une idée sur le nom de ce procédé de traitement photographique !
Je reste preneur que l'émulation de CombineZ tourne ou pas.
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par flashcom2 »

je crois avoir vu que combineZ est open source. Il n'y a pas moyen de le compiler pour qu'il tourne sous linux ?
Je crains que le nom du procédé ne se limite justement à la bibliothèque en C qui définit pas mal de ces fonctions et paramètres.
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Il y a peut-être des choses à ramasser ici :

http://www.janrik.net/ptools/ExtendedFo ... imitations

Dimitri
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut à vous deux et merci de compatir ! :wink:

Flashcom, oui, tu as raison, le programme est sous licence GNU-GPLmais cela ne présuppose pas de son portage sur d'autres plateformes que celle pour laquelle il a été conçu, malheureusement. :cry:
Sinon, pour la petite info, et ce que j'en sais, compiler les sources pour faire un install, ça ne le fera pas avec un .exe
(maintenant, je ne suis pas informaticien, juste un utilisateur bidouilleur et je peux me tromper)

Pour maintenant, j'essayerai 2-3 bidouilles demain, si ça marche tant mieux, sinon, tant pis !

Néanmoins, j'aimerai connaître le nom de cette technique de superposition photographique. :mrgreen:
Je ne veux pas mourrir plus idiot que je ne le suis déjà :0009: , alors SVP, aidez moi à trouver le nom de cette technique !
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Bon, et bien ça roule sous X !

Pour la petite info :

- installer fftw3-dev (merci flashcom pour la piste !) et les librairies dépendantes (automatique sous Debian avec apt-get)
- récupérer un fichier dll chez un Windowsien XPien (répertoire /system32)--> MFC42.dll
- Créer dans un répertoire quelconque un dossier CombineZ : je choisis par défaut /opt/, ce qui donne /opt/combineZ/
Y coller dedans le combine.exe, et une copie du MFC42.dll.
- Enfin configurer l'émulateur WINE en ajoutant le chemin vers les dll (c'est facultatif)

- Lancer CombineZ avec WINE et ça roule !
Ce n'est pas 100% linuxien puisque c'est une émulation mais en attendant de trouver mieux, ça permet au moins de s'amuser avec ce logiciel

Je recherche donc toujours le nom de cette technique de traitement photo :wink:

PS : le post ayant dévié du but original, je le renomme et j'en refais un nouveau pour le nom de la technique utilisée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »